Valeur dans cellelule B1 suivant val cell A1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lmylvc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Hello

Je cherche une formule qui permet de mettre un prix dans la colonne B36 si la donnée saisie dans la colonne A36= exemple "Porte" et un autre prix si la valeur saisie egale "aile"

A titre d'exemple j'ai essayé cette formule mais ça ne marche pas

'=SI(ou(N36="Porte G";9.35;SI(N36="Porte D";9.1;SI(N36="Panneau arr";7.5;SI(N36="Capot";8.8;SI(N36="Calandre";4.8;SI(N36="Bouclier";5.4;SI(N36="Aile av G";6.1;SI(N36="Aile av D";6.0;SI(N36="Aile arr D";5.3;SI(N36="Aile arr G";5.3;"???")))))

Please Help My

Vincent🙂

Re : Valeur dans cellelule B1 suivant val cell A1

Bonjour,

"En l'état", ça doit venir du OU(), à retirer sui j'ai bien compris:

Code:
=SI(N36="Porte G";9.35;SI(N36="Porte D";9.1;SI(N36="Panneau arr";7.5;SI(N36="Capot";8.8;SI(N36="Calandre";4.8;SI(N36="Bouclier";5.4;SI(N36="Aile av G";6.1;SI(N36="Aile av D";6;SI(N36="Aile arr D";5.3;SI(N36="Aile arr G";5.3;"???"))))))))))

(ça serait sans doute plus simple de faire une liste, et d'aller rechercher les prix avec un RECHERCHEV() )

@ +

mth

<<<<<<Hello mth

Merci pour ta réponse

Tu as raison,cette solution fonctionne, toutefois, à la 8eme condition il m'indique un pb.
Suis-je limité en nbre de conditions avec cette formule ??

Vincent

re 🙂

nos messages se sont croisés ..;
Oui effectivement je n'avais pas noté, tu es limité en nombre de conditions sur Excel 2003 (7 conditions).

... Vois si la formule ci-dessus avec RECHERCHEV() te convient ...

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour