• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitive
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pitive

Guest
Bonjour,
J'utilise la fonction valeur cible, mais j'aimerais l'automatisé, j0ai vue que sur ce forum il y a déja eu cette question et apparement on a répondu avec une macro.
Mon problème c'est que je n'y connais rien et donc je n'ai rien compris😀.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : valeur cible

Excusez-moi, fausse manipulation je ne vous ai pas expliqué le tableau.
C'est sur la feuille calcul.Céllule à définir H13 à H45
valeur a atteindre : 0.0000 ( doit-être le plus précis possible)
Céllule à modifié : C13 à C45 (certaine céllules sont remplis par une autre formule mais elle est moin précise que celle de la colonne H).

Tout mon tableau se remplis automatiquement via le tableau feuille PDC, donc j'aimerais que ce calcul se face automatiquement.

Merci d'avance pour vos explications simple 🙂

Bonjour,

Si tu veux utiliser des valeurs cibles, tu ne peux modifier que les cellules qui contiennent des données et non pas des formules. Or ta colonne C contient des formules et dépend d'autres fichiers. Il faut revenir à la source et savoir quelles sont les cellules à modifier.

A+

Bonjour,

Oui je sais que ma colonne C contient des formules, je les utilise en attendant d'avoir la réponse sur les valeurs cible.
Car se sont des formules approximatives, alors que celles décrite est plus précise.
Je compte éffacer toute ma colonne C pour qu'il n'y est plus aucune formule.

Meci

Bonjour, bonjour à tous,

J'ai mis un bouton pour déclencher la macro (sinon tu peux aller sur F8 et faire exécuter la macro) et essaie d'utiliser ce fichier.