Re : valeur cible
Bonjour,
Ci-joint le message que j'ai envoyé sur ce forum.
Mon problème est que je recherche mon DN, en fonction de la perte de charge maxi que je décide (céllule E7 de la feuille PDC), une fois cette perte de charge décidé, ma recherche sera ciblé sur une des feuille annexe ( pdc 25 pa-m, pdc 50 pa-m....).
Après avoir décidé de ma perte de charge, je décide de ma température ( céllule B7 de la feuille PDC), cette température m'indiquera la colonne de mon tableau ou je dois faire ma recherche ( colonne E à M des feuilles annex).
Après je suis le type de tube ( céllule M7 de la feuille PDC), sois bouilleur ou gaz, pour savoir si ma recherche va s'effectué sur la partie haute du tableau ( ligne 9 à 14 des feuilles annexes) ou la partie basse ( ligne 15 à 26 des feuilles annexes).
Enfin la dernière étape concerne mon débit qui se trouve à Partir de B13 de la feuille PDC, et sur le reste de ma colonne. Au niveaux de ces céllule c'est que le chiffre ne sera quasiment jamais égal a ceux des tableaux annexes.
Par exemple en E7 j'ai 150, donc je dois faire ma recherche sur la feuille pdc 150 pa-m, ma température est de 40°C ( céllule B7), donc la recherche se fair sur la colonne F (de la feuille pdc 150 pa-m), c'est un tube bouilleur donc la recherche se précise (entre la ligne 15 à 26 de la feuille pdc 150 pa-m colonne F, et mon débit est de 22000 Kg/h ( céllule B13), donc je veus que dans ma céllule D13, le "100" apparaisse, qui correspond au DN de la feuille pdc 150 pa-n, colonne F, ligne de 15 à 26, avec un débit de 43700 (43700 est la valeur la plus proche supérieur au 22000 recherhcer), qui équivaut au DN 100 ( Céllule B20 de la feuille pdc 150 pa-m).
Voici mon nouveau fichier Excel modifié,
J'ai eu une réponse mais j'ai un problème, la recherche ne fait pas la différence entre tube gaz et tube bouilleur en O9 de la feuille pdc