• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitive
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pitive

Guest
Bonjour,
J'utilise la fonction valeur cible, mais j'aimerais l'automatisé, j0ai vue que sur ce forum il y a déja eu cette question et apparement on a répondu avec une macro.
Mon problème c'est que je n'y connais rien et donc je n'ai rien compris😀.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : valeur cible

Excusez-moi, fausse manipulation je ne vous ai pas expliqué le tableau.
C'est sur la feuille calcul.Céllule à définir H13 à H45
valeur a atteindre : 0.0000 ( doit-être le plus précis possible)
Céllule à modifié : C13 à C45 (certaine céllules sont remplis par une autre formule mais elle est moin précise que celle de la colonne H).

Tout mon tableau se remplis automatiquement via le tableau feuille PDC, donc j'aimerais que ce calcul se face automatiquement.

Merci d'avance pour vos explications simple 🙂

Bonjour,

Si tu veux utiliser des valeurs cibles, tu ne peux modifier que les cellules qui contiennent des données et non pas des formules. Or ta colonne C contient des formules et dépend d'autres fichiers. Il faut revenir à la source et savoir quelles sont les cellules à modifier.

A+

Bonjour,

Oui je sais que ma colonne C contient des formules, je les utilise en attendant d'avoir la réponse sur les valeurs cible.
Car se sont des formules approximatives, alors que celles décrite est plus précise.
Je compte éffacer toute ma colonne C pour qu'il n'y est plus aucune formule.

Meci

Bonjour, bonjour à tous,

J'ai mis un bouton pour déclencher la macro (sinon tu peux aller sur F8 et faire exécuter la macro) et essaie d'utiliser ce fichier.

Sinon, pour recopier la macro, tu te mets sur le nom d'un onglet, clic droit et visualiser le code. Après tu mets insérer un module et tu recopies la macro. Pour créer un bouton, tu vas sur Développeur, insérer un contrôle.

Mais si tu n'as jamais fait de macro, forme toi sur des sites, entre autres, sur celui de JB par exemple :

Formation Excel VBA JB

C'est ce que j'ai fait au début.

Bon courage,

Pièces jointes

Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à utiliser ton tableur, il me met qu'il est cour d'utilisation et en lecture seul.

Donc tu as raison je vais faire un tour sur le site proposé. Il a l'air bien fait

Bonjour,

Quand je ne suis pas au bureau, je n'ai pas excel. Et je ne suis pas sur le forum tout le temps. Mais je suis tes messages quand tu réponds.

Dis moi, le problème qui te reste et on essaiera de le résoudre. Je peux te faire un bouton sur ton fichier original si tu veux, pour te faire avancer, mais je ne peux pas t'apprendre le Vba depuis le début, c'est trop long. Tripote un peu ton excel et tu verras qu'il contient des trésors utiles.

A+

Bonjour,

Ci-joint le message que j'ai envoyé sur ce forum.

Mon problème est que je recherche mon DN, en fonction de la perte de charge maxi que je décide (céllule E7 de la feuille PDC), une fois cette perte de charge décidé, ma recherche sera ciblé sur une des feuille annexe ( pdc 25 pa-m, pdc 50 pa-m....).
Après avoir décidé de ma perte de charge, je décide de ma température ( céllule B7 de la feuille PDC), cette température m'indiquera la colonne de mon tableau ou je dois faire ma recherche ( colonne E à M des feuilles annex).
Après je suis le type de tube ( céllule M7 de la feuille PDC), sois bouilleur ou gaz, pour savoir si ma recherche va s'effectué sur la partie haute du tableau ( ligne 9 à 14 des feuilles annexes) ou la partie basse ( ligne 15 à 26 des feuilles annexes).

Enfin la dernière étape concerne mon débit qui se trouve à Partir de B13 de la feuille PDC, et sur le reste de ma colonne. Au niveaux de ces céllule c'est que le chiffre ne sera quasiment jamais égal a ceux des tableaux annexes.

Par exemple en E7 j'ai 150, donc je dois faire ma recherche sur la feuille pdc 150 pa-m, ma température est de 40°C ( céllule B7), donc la recherche se fair sur la colonne F (de la feuille pdc 150 pa-m), c'est un tube bouilleur donc la recherche se précise (entre la ligne 15 à 26 de la feuille pdc 150 pa-m colonne F, et mon débit est de 22000 Kg/h ( céllule B13), donc je veus que dans ma céllule D13, le "100" apparaisse, qui correspond au DN de la feuille pdc 150 pa-n, colonne F, ligne de 15 à 26, avec un débit de 43700 (43700 est la valeur la plus proche supérieur au 22000 recherhcer), qui équivaut au DN 100 ( Céllule B20 de la feuille pdc 150 pa-m).

Voici mon nouveau fichier Excel modifié,

J'ai eu une réponse mais j'ai un problème, la recherche ne fait pas la différence entre tube gaz et tube bouilleur en O9 de la feuille pdc

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
2
Affichages
547
Réponses
5
Affichages
646
Réponses
4