• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andré
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andré

Guest
Sous Outils / Valeur Cible, la valeur à atteindre doit être introduite dans la boite de dialogue, alors que je voudrais faire référence à une valeur contenue dans une cellule de ma feuille (éventuellement toujours la même).
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bonjour,

je vous propose de contourner le pb en utilisant une macro :

Supposons que D16 contienne votre formule et que D15 contienne la valeur cible, et que C16 contienne les valeurs à faire varier pour atteindre la valeur cible.

D15 (votre valeur cible) est référencée par : cells(15, 4). D'où le bout de code suivant que vous pouvez mettre derrière un bouton ou dans une macro :

Range("D16").GoalSeek Goal:=Cells(15, 4).Value, ChangingCell:=Range("C16")

Salut FDin,
J'ai testé la formule, elle marche super, merci, mais ...
Lorsque je l'applique à mon programme, comme la valeur cible varie suivant la valeur à faire varier, Excel trouve la solution, mais la macro ne s'arrête pas, probablement parce qu'il a un reste < que deux chiffres après la virgule (que je ne vois pas), et continue à chercher sans que je puisse l'arrêter.
N'y a-t-il pas moyen de limiter cette recherche à un ou deux chiffres après la virgule, ou de faire arrêter la macro après, par exemple, 10 essais?
Je n'ai pas besoin d'un résultat tout à fait exact.
Encore merci pour l'aide.
André.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
396
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
479
Réponses
6