Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Valeur absolue

Youpi

XLDnaute Nouveau
Coucou,

Ma formule =SI(ET(J4='';I4='');'';((J4-I4)/J4))

fonctionne mais je souhaite que le resultat s'affiche sans signe (pas de valeur -)comment la completer???

Merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Youpi,

Essaye avec la fonction ABS (valeur absolue) :

=SI(ET(J4='';I4='');'';ABS(((J4-I4)/J4)))


A vérifier le nombre de parenthèses, car pas testé.

Bon WE

@+
 
E

excfl

Guest
En insérant abs dans ta formule.
Salut. [file name=valeurabsolue.zip size=36087]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/valeurabsolue.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • valeurabsolue.zip
    35.2 KB · Affichages: 177

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Essaie comme ceci :

=SI(ET(J4='';I4='');'';SI(((J4-I4)/J4)<0;-((J4-I4)/J4);((J4-I4)/J4)))

Bonne journée

Edition :

J'étais trop lente encore une fois, je testais mes parenthèses justement... Mais en plusss, je suis plus longue dans ma formule, je connaissais pas ABS. Merci Tibo et les autres.

Message édité par: Brigitte, à: 13/05/2006 14:55
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous,

ABS est certainement la solution.

Simplement pour vous dire que cela existe aussi :
(J4-I4)/J4)^2^(1/2)

Le carré d'une valeur négative est toujours positif, et sa racine l'est forcément !

Â+
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Youpi, le Fil,

attention à tes parenthèses. Telle que tu l'as saisie : =SI(ET(J4='';I4='');'';ABS(J4-I4)/J4), -5 et -3 en I4 et J4 donneront -2/3 ce qui n'est pas très positif!

ajoute des parenthèses :
=SI(ET(J4='';I4='');'';ABS((J4-I4)/J4))

ensuite, je mettrais plutôt une condition du genre OU(J4='';J4=0) pour éviter les #DIV/O! lorsque J4 est nul.

enfin, et pour être totalement inutile, tu peux te faire une valeur absolue en passant pas la fonction SIGNE() : SIGNE((J4-I4)/J4)*(J4-I4)/J4 ou encore pire : ((J4-I4)/J4)*((J4-I4)/J4>=0)-((J4-I4)/J4)*((J4-I4)/J4<0)

Bon, je vais prendre mes gouttes...

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
361
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…