Non il n'y a pas de bibliothèque particulière à charger. Seulement,et j'aurai du le préciser, à l'ouverture l'appli teste si elle reconnait un tableau sinon elle se ferme immédiatement. Le code pour afficher le projet est Hasco ou hasco?Je l'ai mis dans les propriétés de fichier et dans la description de la macro.
Au fait quelle erreur as-tu?
Quand as-tu chargé le fichier? Peut-être me suis-je planté dans la version. Ce serait pas étonnant.
A+
[edit] je viens de revérifier les fichiers que j'ai joint ce matin dans le post#1. Et de remettre à False la propriété IsAddin du classeur .xls afin qu'il soit visible dans la collection des classeur. Le mot de passe est en feuil1 de ce classeur.
Merci Hasco
J'ai retenté ce soir sur la version 2002.
J'ai du changé la référence à REFEDIT.DLL qu'il cherchait dans le chemin Office 12 par le chemin de mon Office 10 et cela marche.
Je retente demain sur la V2000 : le message s'affichait avant l'USF et mentionnait l'impossibilité de l'afficher.
Je te dirai.
Bonne nuit
Edit : c'est bizarre car tu as aussi la version Xp/2002
je l'ai simplement enlevé de la liste des références du module : s'il n'est pas listé et pas utilisé ... autant simplifier
Cela semble OK mais comme je ne peux tester plus loin...
Hasco à dit:
Quant à "Out of stack space (Error 28)",c'est sur quelle ligne?
@Chris j'ai enlevé la référence à RefEdit.dll qui trainait. Merci de me l'avoir signalé.
Quant à la fonction GetFormule() qui pose problème sur 2000, pourrais-tu faire un débogage 'Pas-à-pas' pour savoir quelle ligne exacte de la fonction produit l'erreur? GetFormule n'est que la ligne d'appel de la fonction. Merci.
bonne soirée et bon Week-end ensoleillé, je l'espère pour toi aussi.
Lorsque les contrôles sont tous grisés, c'est que l'appli n'a pas reconnu un tableau. Quand c'est tout grisé, click dans un tableau et normalement cela fonctionne. Il suffit de 2 cellules non vides et conjointes
Ou alors sélectionne une ou plusieurs cellules de tableau et lance le userform.
Par contre, le message d'erreur : 28 'Espace de pile insuffisant' et l'équivalent français de 'Out of stack space (Error 28) ' que rencontre notre ami Chris avec sa version 2000 sur l'appel de GetFormule.
Je ne sais pas ce qui peut bloquer sous 2000. D'après mes recherches sur internet, c'est un problème récurrent sur les version <2002 et je dirais même depuis l'apparition du Basic. Je n'avais plus vu cela sur Excel depuis que je n'ai plus 97. C'est une erreur qui appraîssait généralement dans des boucles sans fin ou lorsqu'un objet n'avait pas été correctement libéré (= nothing) etc... Mais là dans l'application, la seule chose que je vois qui puisse poser éventuellement problème de mémoire c'est les appels à initVars dans les procédures évènementielles de l'objet oApp du userForm.
Peut-être qu'en remplaçant les différents appel à InitVars par: