Utiliser une zone combinée existante depuis un USF

  • Initiateur de la discussion Whooki
  • Date de début
W

Whooki

Guest
Bonjour à tous.
Voila j'utilise sur un classeur plusieurs zone combinées qui sont liées à plusieurs formules. Tout fonctionne très bien depuis mon classeur, mais je désire les manipulées depuis mon usf.Quel code utiliser? Merci par avance. [file name=Classeur1_20060416134838.zip size=2750]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060416134838.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060416134838.zip
    2.7 KB · Affichages: 61

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Whooki, le Forum

Bon Dimanche de Pâques, y a pas de jour pour programmer ;)


Bon alors tu travailles avec les 'Vieux' contrôles de la barre d'Outils 'Formulaire'... Ca date d'Excel 4... C'était bien pratique à l'époque, mais aujourd'hui enfin depuis Excel 97, on a droit aux vrais Contrôles ActiveX, qui sont sans la Barre d'Outils 'Contrôles' :



Pour ce qui est des UserForms, ils utilisent également des ActiveX très cousins de la Barre 2 si dessus...

Ces ActiveX sont ultra puissants, mais en contre partie ils sont essentiellement paramétrable en VBA, par la fenêtre VBE. On peut toutefois faire certaines choses depuis la Fenêtre Propriété sans programmation VBA, mais celà reste limité et de toute manière Statique...

Par conséquent si tu te lances dans les UserForms, je te conseille de franchir le 'Cap' dès le début et de commencer à te familiariser avec VBA.

Pour t'aider, tu trouveras ci-joint ton fichier avec un UserForm Ultra Basic, dont les paramètres sont écrit en VBA, au lieu de la fenêtre Propriété.

Sinon tu iras aussi dans les Archives de ce Forum et tu chercheras les Mots Clefs 'rudiment basic Userform @+Thierry' en cochant : Corps des messages

Tu trouveras pas mal de trucs...

Bonne découverte du VBA

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Ultra_Basic.zip size=15741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Ultra_Basic.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Ultra_Basic.zip
    15.4 KB · Affichages: 256

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2