Re : Utiliser un nombre comme référence
Re-bonjour,
En effet, j'ai mis un format de cellule personnalisé ("2009."0""). Donc j'ai, soit "0" dans la cellule ou "2009.0". Les deux fonctionnent avec ta solution dont je te remercie.
Je vais te donner plus d'explications. Ma demande consiste à avoir un n° de bordereau qui s'inscrit sur une ligne de délivrance de médicament dans le fichier Excel et sur le bordereau papier édité à cette fin. Jusque là cela va fonctionner impeccablement.
Le principe de délivrance est le suivant. Au moment de la réception, un flacon entré par ligne avec son n° de lot. Il peut y avoir plusieurs flacons du même lot. Pour délivrer, on commence par choisir un lot, puis l'on délivre, soit en mettant en dotation ou pour un patient déjà identifié. Tout cela fonctionne parfaitement. Avec ton aide, je sais maintenant générer un n° de bordereau, à partir d'une ligne et sur plusieurs feuilles différentes.
Si je délivre flacon par flacon, cela ne pose aucun problème. Mais il arrive que dans les deux cas cités plus haut, le même bordereau papier comprendra la délivrance de plusieurs flacons du même lot, impérativement.
D'ou la question: comment faire pour que lorsque je choisis un nombre d'unités à délivrer supérieur 1, toutes les lignes considérées indiquent le même n° de bordereau.
Tu verras dans le fichier joint l'USF "ChoixParLot", DispenséPar" et "MiseEnDotation". Tous concoctés avec l'aide indispensable des membres du forum.
Je crains que mes explications te coupent la digestion...............
A+