Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser un nombre comme référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degap05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème.

En appelant le calendrier, en feuille 1 ou 2, récupérer le nombre en cellule A1 de la feuille 3, le noter dans la cellule de le colonne E, sur la même ligne que la date et mettre à jour le nombre en cellule A1 de la feuille 3 (+1).
Dans mon exemple il serait à ce moment là, de: 28.
La date peut être appelée sur n'importe quelle ligne de la colonne (sans ordre préétabli).

La macro se trouve dans le module "Numérotation" et elle est appelée par le calendrier "Call Numérotation.Traitement".

Cette solution me rendrait bien service, mais trop compliquée pour mes compétences, je fais appel à vous.

Merci.

Pièces jointes

Re : Utiliser un nombre comme référence

Bonjour Degap le forum,
oui mais il n'y a toujours pas la macro traitement!!!
a+
Papou

Bonjour,
Et en plus tu te moques !!!!!😱
Puisque c'est comme ça, je vais encore te demander quelque chose.

Peux-tu totaliser en E1, les cellules qui contiennent une autre valeur que zéro =NBVAL(E4:E300, sauf valeur 0).
Merci.

A+

Dernière édition:

Alors là, c'est moi qui rit😛

Le calendrier que j'utilise permet de se passer du contrôle en question, sur les machines qui ne le possèdent pas, ce qui est mon cas🙁, et je n'ai pas la main pour installer quoi que se soit.

Hormis cela j'ai un autre cas à te soumettre, mais tu m'a pris de court, je ne l'ai pas encore formulé dans ma tête.

Merci.

A+

Re degap le forum,
Bon bah puisque tu veux pas être moderne voilà ta version préférée avec le compte du nombre de fois ou E & x et différent de ""
a+
Papou
Ce n'est pas moi qui ne veut pas être moderne, mais plutôt mon employeur...........
Cela ne Fonctionne pas, mais surement à cause de mes mauvaises explications:
"Peux-tu totaliser en E1, les cellules qui contiennent une autre valeur que zéro =NBVAL(E4:E300, sauf valeur 0).".
Par défaut j'ai donc un zéro (et non pas vide) dans les cellules de la colonne "E".
J'ai essayé de modifier "" par "0", mais pas bon....

A+

Re Degap Le forum,
alors oui si tu dis pas tout je ne peux pas deviner !!!
modifie comme cela

If Range("E" & i) <> "" And Range("E" & i) <> 0 Then somme = somme + 1

Là si les cellules sont vides ou si la valeur et de 0 on ne compte pas.
Par contre tu m'étonnes car le format de la colonne E c'est 2009.0 et la suite
tu es sur que toi tu as un zéro tout seul
a+
Papou

Re-bonjour,

En effet, j'ai mis un format de cellule personnalisé ("2009."0""). Donc j'ai, soit "0" dans la cellule ou "2009.0". Les deux fonctionnent avec ta solution dont je te remercie.
Je vais te donner plus d'explications. Ma demande consiste à avoir un n° de bordereau qui s'inscrit sur une ligne de délivrance de médicament dans le fichier Excel et sur le bordereau papier édité à cette fin. Jusque là cela va fonctionner impeccablement.
Le principe de délivrance est le suivant. Au moment de la réception, un flacon entré par ligne avec son n° de lot. Il peut y avoir plusieurs flacons du même lot. Pour délivrer, on commence par choisir un lot, puis l'on délivre, soit en mettant en dotation ou pour un patient déjà identifié. Tout cela fonctionne parfaitement. Avec ton aide, je sais maintenant générer un n° de bordereau, à partir d'une ligne et sur plusieurs feuilles différentes.
Si je délivre flacon par flacon, cela ne pose aucun problème. Mais il arrive que dans les deux cas cités plus haut, le même bordereau papier comprendra la délivrance de plusieurs flacons du même lot, impérativement.
D'ou la question: comment faire pour que lorsque je choisis un nombre d'unités à délivrer supérieur 1, toutes les lignes considérées indiquent le même n° de bordereau.
Tu verras dans le fichier joint l'USF "ChoixParLot", DispenséPar" et "MiseEnDotation". Tous concoctés avec l'aide indispensable des membres du forum.
Je crains que mes explications te coupent la digestion...............
A+

Pièces jointes

Bonsoir Degap, le forum,
alors là oui je suis soufflé, pas de la complexité, car pour le moment j'ai pas compris ce que tu veux, et je pensais me rabattre sur un exemple dans le classeur et il n'y a rien!!!
Alors j'ai relu le post et j'ai bien compris un besoin de débit par un ou plusieurs et si plusieurs même numéro, mais même numéro ou ? pourquoi? comment tu renseignes ces numéros? enfin des explications et je vais te faire mais franchement là sans exemple de ce que tu as et là ou tu veux arriver moi je ne sais pas faire ton explication n'a pas fait tilte dans ma petite tête.
a+
avec de détails et exemple STP
a+
Papou

Bonsoir et mille excuses,

Mais pas facile à expliquer, et mon fichier de travail serait trop difficile à alléger.

Comment pourrais-je te le faire parvenir ?

Si pas de possibilité, pas grave......🙁

Merci.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
596
Réponses
2
Affichages
413
Réponses
7
Affichages
485
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…