Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser NB.SI à toutes les X lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je fais appel à vos connaissances pour résoudre mon problème. Je voudrais calculer le nombre de sorties de chacun des numéros à tous les tirages pour une période que je définirai c'est-à-dire (exemple pour une période de 5 tirages) je voudrais qu'il m'indique du tirage 1 à 5 le numéro 1 sorti 1 fois, du tirage 6 à 10 le numéro 1 sorti 0 fois. Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Utiliser NB.SI à toutes les X lignes

Bonsoir

J'ai l'impression que tu peux faire, en C2, avec :

Code:
SOMMEPROD((DECALER(Feuil1!$C1;$A2;;$B2-$A2+1;20)=Feuil2!C$1)*1)

Formule à tirer vers la droite et vers le bas.

@ plus

Bonsoir le fil 🙂,
En C2
Code:
=NB.SI(INDIRECT("Feuil1!C"&(LIGNES($1:1)-1)*5+2&":V"&(LIGNES($1:1)-1)*5+6);C$1)
peut-être 🙄...
Bonne suite 😎

Bonsoir à tous, bonsoir JNP

Bonjour Cisco
La formule ne fonctionne pas comme désirée elle doit calculer à toutes les 5 lignes ou tirages

Peut être, pourtant elle donne, ainsi que la formule proposée par JNP, exactement les résultats que tu as donné dans ton premier fichier.

Si cela ne correspond pas à ton besoin, détailles le davantage, car, moi, "calculer à toutes les 5 lignes ou tirages", je ne sais pas ce que cela signifie.

@ plus

Bonsoir à tous, bonsoir JNP et Cisco
La formule de JNP fonctionne très bien c'est exactement ce que je voulais.
Merci à vous 2 d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
@ plus

Bonsoir à tous, bonsoir JNP

N'ayant les résultats que pour la première ligne, je n'ai fait le test sérieusement que sur celle-là. D'où l'oubli du $ devant le 1. Ce qui veut aussi dire que notre ami Backhandshot, soit n'a pas cherché à comprendre ma proposition, soit n'a pas compris le fonctionnement de la fonction DECALER, soit ne connait pas l'utilité du $. Dommage.

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir à tous, bonsoir Cisco
Ce n'est pas que je n'ai pas essayé de comprendre ta formule je n'ai jamais utilisé SommeProd et Décaler mais je veux te remercier encore une fois pour l'aide que tu m'as apporté pour le $ je le comprends.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
735
Réponses
10
Affichages
395
Réponses
2
Affichages
170
Réponses
0
Affichages
888
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…