Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utiliser méthode .find avec une colonne cachée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vinzopus

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai écrit un bout de code tout simple pour chercher une valeur dans une colonne d'une feuille Excel.

Sub testX()

l = Columns(1).Find(2, after:=Cells(9, 1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row

End Sub

Problème : l'erreur 91 apparaît à chaque exécution du code.

Je joins une feuille Excel qui ressemble à celle que je veux traiter.

Je pense que le problème vient du fait que la colonne A est cachée. Existe-t-il un moyen de contourner ce pb? (sachant que pour le fichier qui m'intéresse je ne peux pas Afficher la colonne A)

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : utiliser méthode .find avec une colonne cachée

bonjour vinzopus

A tester

Code:
Sub testX()
Application.ScreenUpdating = False
  ActiveSheet.Columns(1).Hidden = False
   Set l = ActiveSheet.Columns(1).Find(2, after:=ActiveSheet.Cells(9, 1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  ActiveSheet.Columns(1).Hidden = True
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox (l.Row)
End Sub

Cela marche en effet pour l'exemple de fichier que je vous ai transmis, mais malheureusement le fichier qui m'intéresse est protégé et je ne peux donc pas Unhide une colonne...

Oui mais je n'ai pas le mot de passe!
Du coup aucune solution "élegante"?
Il me reste toujours la possibilité d'écrire moi meme une fonction recherche, mais je n'aime pas trop...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
357
  • Question Question
Microsoft 365 SI erreur 91 alors
Réponses
2
Affichages
322
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…