Utiliser les cases à cocher dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dieppeglisse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dieppeglisse

Guest
Bonjour,
je viens sur ce forum car je suis débutant sur un logiciel tel que excel. Je souhaiterai faire un tableau avec des cases à cocher, j'arrive à les insérer sur la feuille de calcul mais je ne vois pas comment les mettre en relation avec une fonction logique simple (ex : si la case est cochée alors telle valeur est affichée)
Merci

Re : Utiliser les cases à cocher dans un tableau

Bonjour à tous et toutes,
Aprés avoir inseré une case à cocher, tu fais un clic droit dessus pour le format de controle, tu vas sur l'onglet Controle pour lier une cellule à ta case.

Quand la case est cochée, la cellule donne vrai et dans le cas contraire faux.

Ensuite il n'y a plus qu' utiliser le résultat dans des formules.

@+++

Re

Je viens de me relire et je pense qu'un exemple ne serait pas de trop!
La case à cochée est lié à la cellule A1;formule en A2 par exemple:
=si(A1=vrai;1;2)
Si la case est cochée en A2 on a 1.
Si la case est décochée en A2 on a 2.

En esperant avoir été simple.
@++

Stylus77 à dit:
Bonjour à tous et toutes,
Aprés avoir inseré une case à cocher, tu fais un clic droit dessus pour le format de controle, tu vas sur l'onglet Controle pour lier une cellule à ta case.

Quand la case est cochée, la cellule donne vrai et dans le cas contraire faux.

Ensuite il n'y a plus qu' utiliser le résultat dans des formules.

@+++
apres le clic droit j'obtiens bien le format de controle mais je n'ai pas d'onglet controle ou de rubrique controle pour pouvoir procéder à liaison de la cellule?

Bonjour dieppeglisse, stylus