utiliser l'adresse d'une cellule contenue dans une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Takeos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Takeos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis debutant et j'utilise excel 03 (desole pour l'absence d'accents j'utilise un clavier qwerty).

Voici mon probleme:
J'ai rentre dans la cellule a1 la valeur 300 qui correspond a la derniere ligne utilisee dans la feuille numero 2. Mais cette valeur peut evoluer ce qui me complique les choses.

Je souhaite sommer les elements d'une colonne de la seconde page (par exemple AA) entre la premiere ligne et cette derniere ligne (qui a pour le moment la valeur 300)

Pour cela j'essaye de construire l'adresse de la cellule de fin a rentrer dans SUM. Mais j'ai droit a un beau message d'erreur.

J'ai essaye beaucoup de trucs (y compris l'utilisation de la formule Coord2Cell CONVERTISSEUR DE COORDONNÉES EXCEL , Source N°4086 Visual Basic, VB6, VB.NET, VB 2005, VB) sans trouver de formules qui marchent. A chaque fois excel interprete mon message comme une chaine et non pas un pointeur vers une cellule.

Merci de votre aide,

Re : utiliser l'adresse d'une cellule contenue dans une autre cellule

Bonsoir,

Tu cherches à faire une macro ou as-tu besoin d'une formule ?
Pas sûre du tout de comprendre mais en formule peut-être la fonction indirect() pourrait-elle t'aider?

Je ne suis peut-être pas la seule à ne pas bien comprendre ta question, essaie de joindre un petit extrait de ton fichier, ça aidera certainement à y voir plus clair ...

Bonne soirée,

mth

Edit: Bonsoir Tibo 🙂

Dernière édition:
Re : utiliser l'adresse d'une cellule contenue dans une autre cellule

Bonjour Takeos, salut Mireille,

Sur la base de ce que j'ai compris, la fonction INDIRECT pourrait répondre à ta demande :

Code:
=SOMME(INDIRECT("A4!A1:A"&A1))

où A1 contient 300 (selon ton exemple)

La formule permet ainsi d'additionner les cellules de l'onglet A4 de A1 à A300

Si pas ça, reviens avec plus de détails

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour