Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utiliser infopath avec excel

popof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Comme d'habitude je suis limité par mes compétences ( Limited competence certification platinium) et je m'oriente vers vous.

Je souhaiterais créer un formulaire qui incrémenterait une source de données (Excel en l'occurence) mais voilà je dois créer un fichier XML et là je c même pas se que veux dire XML sauf Xtra Mega Loser :sick:

Bon je suis un peu négatif mais bon :side:

Quelqu'un pourrait il m'orienter

Merci d'avance
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Popof,

Deja ce que Signifie XML : eXtensible Markup Language et ca sert à ca (ce n'est pas de moi) : 'Le XML autorise l’emploi de balises non standards et donc personnalisables lors de l’élaboration d’une page web. Parce qu’elle s’intègre mieux aux systèmes de gestion de bases de données, l’utilisation de XML est de plus en plus répandue au sein des serveurs d’applications et en commerce électronique.'

Dans la pratique moi je l'utilise pour générer des fichier XML avec tous les Login de ma boite pour apres alimenter une combobox par exemple.

Ma méthode.
1 - Je regarde si le fichier existe.
2 - Si oui s'il a plus de 120mn d'existance je l'efface et j'en recrée un
3 - Requête SQL à ma base de données
4 - Génération du fichier XML.
5 - Alimentation de ma combobox

Dans la pratique le code donne ca :


Je te donne le code avec des explications, à toi de l'adapter à tes besoins notament si tu veux savegarder des données depuis excel et non une Base de données.

@+

Creepy
 

popof

XLDnaute Occasionnel
Re le forum

Bon pour la poutre c'est bon, situé à eniron 2m12, je mesure 1m87 soit un delta de 25cm

Qui a une corde ???

Non g honte, je ne comprends pas bien le code (mauvaise volonté oblige).

Existe t'il un début pour les nul ???

Sinon merci beaucoup Creepy je vais étudier la chose.
 

popof

XLDnaute Occasionnel
Re le forum, Re creepy

Un grand merci à toi Creepy mais bon je lutte toujours.

En fait avec infopath je créer un formulaire qui me génére un fichier XML.

Jusque là tout va bien le problème viens du fait que je n'arrive pas à incrémenter mon fichier xml lorsque le formulaire est rempli.

inch:

D'avance merci
 

Pich

XLDnaute Nouveau
Salut Popof, le Forum,

J'ai le même problème que toi...

Je suis passé sur Access pour stocker mes données, et je les reprend sous excel pour faire des analyses.

Mais deja avec Infopath, tu peux faire des formulaires qui te permettent de faire des choses vraiment biens.

Si quelqu'un a des info pour permettre de lier un formulaire Infopath a une BDD Excel je suis preneur

Cordialement,

Pich
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…