Utiliser Find d'EXCEL sous PowerPoint

Minsc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème, dont je suis certain que la solution est simple, mais malgrès mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé :confused: !!

Contexte:
En gros je fait une macro sous PowerPoint (oui je sais le forum s'appel Excel ;) ) qui manipule des infos de fichiers Excel. La manipulation des infos est assez complexe, j'ai donc écris le bout de code qui fait mumuse avec excel sous excel, et ça marche nikel!
Par contre quand je colle le code dans powerpoint ca ne marche pas :mad: Bon je m'attendais à des problèmes mais pas à ca:

Mon Probleme:
J'utilise -entre autres- dans mon code sous excel la fonction find:
nomb_ligne = followup.[b:b].Find("*", , xlValues, , xlByRows, xlPrevious).Row
(followup est une sheet, bien définie)
Et malheureusement, les arguments de la fonction Find sous PowerPoint sont différents...

Ma Question:
Existe-t-il une fonction, ou y'a t-il quelque chose à écrire pour indiquer au programme qu'on veut qu'il utilise les fonctions natives comme si on était en environnement excel?
Merci d'avance pour vos conseils avisés!

Cordialement

Minsc
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Utiliser Find d'EXCEL sous PowerPoint

Bonjour à tous et à toi Minsc

Lorsque tu es dans l'environnement de développement PowerPoint as-tu déclaré les références à la bibliothèques d'objets Excel ?
(en cochant dans Outils/Références la case Microsoft Excel 11.0 object library)

Sigismond
 

Minsc

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser Find d'EXCEL sous PowerPoint

Salut sigismond,

Effectivement, c'était bidon => ca marche maintenant! Merci :)

Par contre je ne peux plus enregistrer ma macro en macro complémentaire parce que le fait d'activer la bibliothèque d'Excel me dit que le fichier contient des contrôles activeX et qu'il ne peut pas être enregistrer en tant que macro complémentaire!! :mad::confused:

Quelqu'un connait-il la parade?

Cordialement,

Minsc
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Utiliser Find d'EXCEL sous PowerPoint

Bonjour à tous, Minsc

Je suis totalement incompétent à propos des contrôles ActiveX pour la bonne raison que j'écris du code pouvant tourner sous Windows (excel 2003) et Mac (Excel 2004) et que la version Mac refuse les ActiveX. Portabilité et confort sont souvent antagoniste !

Sigismond
 

Minsc

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser Find d'EXCEL sous PowerPoint

Bonjour à tous, sigismond,

Je n'ai pas de solution pour ce problème... je vais donc tenter de le contourner en recreant une fonction find.
Merci de m'avoir aidé, je sais quand même quoi faire pour mes macros perso!

Cordialement,

Minsc
 

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 336
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed