Utilisation filtre automatique.

T

Thibault

Guest
Bonjour,
je dois, sur un tableau Excel, filtrer certaines données. Pour se faire, j'utilise les filtres automatiques. Mais je n'arrive pas à combiner deux critères.

En gros c'est un tableau regroupant ceraines caractéristiques d'une série d'entreprises.

Mais selon le nombre de dirigeant, chaque entreprise va prendre une ou plusieurs lignes, avec en premiere ligne toutes les caracteristiques la définissant et sur les lignes suivantes le titre des dirigeants (Mme Mr) ainsi que leurs noms.

Le but de mon exercice, assez simple d'aspect, est d'afficher les entreprises possédants un chiffre d'affaire supérieur à 5000k€. Mais, bien évidemment, il faut obligatoirement que je peaufine mon filtre afin que les lignes, où figure le nom des dirigeants de chaque entreprise, ne disparaissent pas.

Car comme dit précédemment, le chiffre d'affaire de chaque entreprise y est représenté uniquement sur la première ligne, les cellules placées en dessous sont vides, mais doivent quand même être présentes aprés l'application du filtre (pour acceder aussi aux noms des dirigeants).

La forme du tableau est la suivantes :

Nom de l'entreprise | Titre du dirigeant | Fonction | CA
COOPERATIVE | Monsieur | Président | 2386390
| Monsieur | Directeur général |
AVENTIS | Madame | Directeur général | 2033144
| Monsieur | Directeur général |



Avez-vous une solution ? Merci.
 
T

Thibault

Guest
C'est une trés bonne suggestion.

J'avoue ne pas y avoir pensé.

Mais si le tableau fait 10 000 lignes (environ 6000 CA différents), comment pourrais-je m'y prendre pour reporter celui-ci sur les cellules vides, car leurs occurences n'est pas régulière.


Quelle fonction me permettrait de réaliser cela ? Si quelqu'un ou quelqu'une a la solution cela me rendrait bien service. En attendant je vais essayer de trouver tout seul.

Merci.
 
B

Brigitte

Guest
Re Thibault,

Je t'aurais suggéré la même chose, et bien tant mieux si cela peut solutionner ton pb, c'est un peu Mac Gyver, ma proposition, mais bon tant que ca marche et en attendant mieux.

Merci pour ton enthousiasme qui fait partie des raisons pour lesquelles ce forum est si vivant etqui fait surtout oublier tous les questionneurs qui ne se donnent pas la peine de prévenir si l'idée soumise leur a servi ou non.

A bientôt avec plaisir.

Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 096
Messages
2 095 226
Membres
106 227
dernier inscrit
CathyLD