Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation d'un timer (Résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion N12ico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

N12ico

Guest
Bonjour

Je souhaite incrémenter la valeur d'une cellule en fonction du temps, pour cela j'ai utilisé l'instruction suivante:

waitTime = TimeSerial(newHour, newMinute, newSecond)
Application.Wait waitTime

Le principe marche car la valeur de ma cellule s'incrémente en fonction du temps souhaité, cependant lorsque j'active le comptage en fonction du temps mon fichier excel se bloque et je suis obligé de faire une fin de tache pour le réutiliser à chaque fois, en clair ma feuille excel reste complètement bloqué.

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Utilisation d'un timer

Bonsour®

🙄
voir plutôt l'instruction ON TIME...

Re : Utilisation d'un timer

Re

J'ai réussi à effectuer le comptage comme je le souhaité avec un timer dont je peut paramétré la valeur du temps d'incrémentation.

Cependant je n'ai pas réussi à stopper le comptage c'est à dire de demander l'arrêt du timer

Merci d'avance.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : Utilisation d'un timer (Résolu)

Bonjour Modeste geedee

Merci à toi aussi ta proposition est super aussi, je le garde précieusement au cas ou il me servirait aussi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
8
Affichages
1 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…