Utilisation d'un MsgBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kero_67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kero_67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel de 1000 lignes d'opérations immobilières, je souhaite avoir un popup qui apparaît dès qu'une étape atteind J-1 mois (car l'utilisateur ne peut pas balayer les 1000 lignes tous les matins).
Lorsque le popup apparaît l'utilisateur doit prévenir le service concerné.

Voilà mon code :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("F23").Value >= Date - 3 Then
MsgBox "Informer le SFC du lancement du marché", vbOKOnly, "ATTENTION"
End If
End Sub

Je souhaiterais avoir un bouton "OK" et "Rappel" dans le popup pour que l'utilisateur puisse avoir le choix de prévenir tout de suite le service concerné ou de se mettre un rappel pour dans 15 min par exemple.

Et je souhaiterais avoir une boucle pour que ce popup soit valable pour toute la colonne à compter de la ligne 23. J'avous ne rien comprendre à la construction d'une boucle 🙁

Merci d'avance

excel 2007

Re : Utilisation d'un MsgBox

Désolé je n'étais peut-être pas très clair dans ma 1ere explication

Je souhaiterais avoir un MsgBox lorsque la date de début de la tache (ex : F23) >= Date du jour - 3 jours). Afin que l'utilisateur du fichier puisse informer le service concerné par la tache. Par exemple le MsgBox peut contenir : "informer le service concerné" avec une possibilité de clicker "Ok" (si l'utilisateur a informé le service) ou "rappel" (si l'utilisateur ne peut pas prévenir le service de suite mais souhaite le faire plus tard) ainsi le MgsBox réapparaitrais 15 min plus tard ou lors de la réouverture du fichier.
J'espère que je suis clair...

Si tu changes la date de F23 tu verras le MsgBox, mais je ne sais pas comment modifier le code pour arriver à mes fins...

Je souhaiterais également que ce code soit valable pour les autres lignes de la colonne F et pas seulement F23, j'ai fait des tests mais cela n'a rien donné

voilà j'espère que je ne vous embrouille pas trop

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Retour