Utilisation d'un graphique pour indiquer le poids des effets

Bumersal Moustapha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis intéressé par la présentation d'un graphique qui montre les contributions de plusieurs facteurs dans un résultat donné tout en pointant vers le facteur dominant. J'ai pensé à une jauge qui pointe vers le facteur dominant situé sur un arc où tous les facteurs sont présents et dont la fraction occupée sur cet arc représente le poids de chaque facteur.
Merci de toute aide précieuse et utile à cet effet et désolé si cette question a déjà été posée car ma recherche sur le forum a été non concluante.
 

Bumersal Moustapha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Un simple camembert donne ce genre d'analyse.
Si tu veux vraiment une jauge voir ce fichier "commis" par un de nos barbatrucs sur une ancienne version d'excel. Il y a peut être plus récent.
Cordialement
Merci. J'ai déjà vu ce graphique; Il ne répond pas exactement au besoin que je vais essayer d'exprimer via le schéma ci-joint.
 

Pièces jointes

  • Graphic_Poids_Facteur.jpg
    Graphic_Poids_Facteur.jpg
    378.1 KB · Affichages: 58

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

C'est une question de présentation de données et recalcul pour arriver à faire 50% dans un graph en anneau

upload_2017-7-1_12-41-47.png


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 63

Bumersal Moustapha

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse. Ton graphique répond effectivement au besoin mais il lui manque la flèche qui pointe vers le facteur dominant, dans cet exemple le facteur 2 à 13%. Je souhaiterais intégrer cette flèche automatiquement. Elle devra donc toujours pointer vers le facteur dominant.
Merci pour ton aide.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV