Bonjour à toutes et à tous,
je rencontre un petit problème sur l'utilisation de la fonction "Application.OneTime".
L'objectif recherché est le suivant : à l'ouverture de mon fichier excel, une tempo se met en place pour venir activé une macro toutes les 2 secondes. J'ai inclus cette même fonction pour qu'elle s’arrête lors de la fermeture du fichier.
Lorsque je mets en commentaire la fonction d’arrêt de cette tempo, le fichier fonctionne mais que sur une seule période. Puis il me renvoit ce message : "Impossible d’exécuter la macro 'XXXXXX'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Voici la structure de ma macro (qui est dans la "ThisWorkbook") :
Private Sub Lancer()
Dim interval As Date
interval = "00:00:02"
Application.OnTime Now + TimeValue(interval), "Miaou"
End Sub
Sub Miaou()
Call Ecriture_Parts_Number_Automatique
Lancer
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime interval, "ExecuterTimer", schedule:=False
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Lancer
Call Miaou
Workbook_BeforeClose
End Sub
Ps : la fonction Miaou, elle fonctionne comme il se doit quand elle est lancé séparément. Vu que l'on est dans "ThisWorksbook" j'ai bien fait attention de mentionner les onglets dans lesquels cette fonction vient prendre ses informations ( " Sheets("IPE").Range("A1") ") afin qu'il n'y est pas de perte d'information si on change d'onglet (arrêter moi si je me trompe ???).
En vous remerciant d'avance !
Cordialement.
je rencontre un petit problème sur l'utilisation de la fonction "Application.OneTime".
L'objectif recherché est le suivant : à l'ouverture de mon fichier excel, une tempo se met en place pour venir activé une macro toutes les 2 secondes. J'ai inclus cette même fonction pour qu'elle s’arrête lors de la fermeture du fichier.
Lorsque je mets en commentaire la fonction d’arrêt de cette tempo, le fichier fonctionne mais que sur une seule période. Puis il me renvoit ce message : "Impossible d’exécuter la macro 'XXXXXX'. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées."
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Voici la structure de ma macro (qui est dans la "ThisWorkbook") :
Private Sub Lancer()
Dim interval As Date
interval = "00:00:02"
Application.OnTime Now + TimeValue(interval), "Miaou"
End Sub
Sub Miaou()
Call Ecriture_Parts_Number_Automatique
Lancer
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime interval, "ExecuterTimer", schedule:=False
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Lancer
Call Miaou
Workbook_BeforeClose
End Sub
Ps : la fonction Miaou, elle fonctionne comme il se doit quand elle est lancé séparément. Vu que l'on est dans "ThisWorksbook" j'ai bien fait attention de mentionner les onglets dans lesquels cette fonction vient prendre ses informations ( " Sheets("IPE").Range("A1") ") afin qu'il n'y est pas de perte d'information si on change d'onglet (arrêter moi si je me trompe ???).
En vous remerciant d'avance !
Cordialement.