Utilisation du controle calendrier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marshall35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marshall35

Guest
Bonjour à tous,

Sur un fichier destiné a une utilisation pro pour gerer de la maintenance préventive j'ai un souci avec mes userforms.

le premier userform récapitule toutes les interventions (par code) et est destiné à mettre à jour la date de la derniere intervention réalisée

Le 2eme userform est un calendrier

J'ai 40 interventions sur l'userform1 et je souhaite qu'en appuyant sur un bouton a coté de la textbox cela ouvre le calendrier (userform2) et qu'une fois validé vienne mettre la date sélectionné dans la textbox, et ainsi de suite pour chaque intervention qui a été réalisée. Si rien est renseigné la date de la derniere intervention reste identique sur la feuille excel.

Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci.

Re : Utilisation du controle calendrier

Bonjour à tous,

Merci à Dull et Bernard de m'avoir proposé une solution.

Malheuresement je suis toujours bloqué... 🙁 snif...
Avec les codes de ton fichier, Bernard, j'ai essayer de recopier tes codes mais excel me demande de définir l'image1..
Avec ton fichier, Dull, à l'ouverture excel me prévient qu'il ne peut pas charger tous les objets car certains sont indisponibles sur mon poste...

Je vous joint le fichier...ca risque d'être plus parlant..

Dans l'userform1 :
Je voudrai pouvoir cliquer sur une image (calendrier) en face de chaque textbox, que cela ouvre l'userform2 et qu'auprès sélection d'une date le champ de la textbox correspondante se mette à jour.

Merci,

Marshall

PS : deuxieme (petit) problème : j'ai eu du mal à reduire mon fichier pour qu'il passe sur le forum..j'ai enlevé des images, et mis la mise en forme au plus simple..j'ai pas réussi a enlerver l'image de fond de l'userform1, comment faire?
(du coup je l'ai remplacer par qqch de bcps moins lourd -> d'ou la flèche qui n'a rien à voir au milieu..)

Pièces jointes

Bonjour essai cette modif
il faut double cliquer sur le control text et le calendrier apparait
j'ai fait la modif sur les deux premier
le dbl click est difficile a gerer sur un control textbox mais tu peut tres bien realiser cette modif en cliquant sur une image

Pièces jointes

Merci p.fournand c'est exactement ce quoi j'avais besoin... 🙂
Je crois que ta manip va me permettre d'avancer dans d'autres applications en plus...

Marshall

En fait j'ai un petit problème...

excel me dit : erreur de compilation variable non définie lorsque j'execute la macro...je comprend pas j'ai copier les meme codes que ceux des textbox qui marchaient bien...
😕

Comment faire???

-Marshall-

Pièces jointes

Salut Marchall35, p.fournand, Bernard, le Forum

C'est normal pour le DTPicker fait une recherche avec ce Mot tu trouvera certainement l'explication

Ton Fichier Modifié seulement pour le premier TextBox 🙂
Tu aurais plus de chance avec les Modules de Classe quejenemaitrisepasencore 😱 beaucoup d'éminents membres de ce site pourront certainement t'aider car avec ma méthode tu en as pour un bout de temps à programmer 😀

Bon courage et bonne Chance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour