Utilisation des fonctions conditionnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erevan69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Erevan69

Guest
Bonjour,
Je recherche une solution pour résoudre le problème suivant :
Soit ; le tableau suivant :
X Y
< 100 : 2
100 < X <1000 : 5
1000 < X < 10000 : 9
10000 < X < 100000 : 13
>= 1000000 : 20

Selon la valeur d'un nombre X apparaissant dans une cellule, il convient d'afficher un nombre Y dans une autre cellule.
Il est très facile de le faire avec la fonction SI, mais le nombre de SI dans une formule est limité et mon tableau comprend une bonne dizaine de lignes.

D'avance, je vous remercie pour vos lumières.
Jean-Jacques.

Re : Utilisation des fonctions conditionnelles

Bonjour,

avant de foncer tête baissée à proposer une solution erronée ou incomplète, il me semble qu'un exemple de données, les résultats attendus, ... dans un petit bout de fichier te donnerait plus de garantie que les solutions ne partent pas dans tous les sens ...

Modeste

Re : Utilisation des fonctions conditionnelles

Bonjour

En général la solution est de créer la liste en 2 colonnes des tranches de 0 à 1000000 :
0
100
1000
10000

etc et d'indiquer à droite de chaque tranche la valeur correspondant ici 2 pour la tranche 0

Ensuite utiliser la fonction RECHERCHEV avec le 4ème argument à VRAI pour trouver le nombre Y correspondant au nombre X.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
9
Affichages
1 K
adam_dali