Utilisation de l'évènement Worksheet_Change

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elise__
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elise__

Guest
Bonjour,
J'écris une macro Excel et je souhaite utiliser l'évènement Worksheet_Change, j'ai écrit la fonction avec
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
MsgBox "Test"
End Sub

J'ai bien écrit mon code en sélectionnant la worksheet en question dans l'éditeur VBA, et pourtant quand je teste cet évènement en cliquant sur des cellules au hasard dans excel, il ne se passe rien. Comme si Excel ne reconnaissait pas l'évènement?
Savez-vous s'il y a des paramètres à modifier pour utiliser cet évènement?
J'ai testé les autres type évènements et aucun ne répond.
Ou je me trompe quelque part?

D'avance merci pour vos conseils.
A+
Elise

Re : Utilisation de l'évènement Worksheet_Change

Bonjour,

L'évènement Worksheet_Change ne se déclenche que si une donnée de la feuille change.
Pour déclencher un évènement à la sélection d'une cellule, il faut utiliser l'évènement :Worksheet_SelectionChange

Cordialement

J'ai fait l'essai aussi avec Worksheet_SelectionChange, en choisissant l'évènement SelectionChange en haut à droite dans l'éditeur, et pourtant il ne se passe rien.

Re,

le danger des EnableEvents....😡

A manier avec extrêmement de précautions lorsqu'on le met à False

Elise, tu as raison de le placer un peu partout, si tu utilises l'inhibition des évènements dans tes codes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
2 K
Enigme
E
A
Réponses
0
Affichages