Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pouviez-vous m'aider à résoudre mon problème.
Je n'arrive à calculer la somme de la colonne "Quantité" de mon tableau ci-joint en utilisant la fonction sommeProd.
La compréhension d'Excel sur les saisies des dates s'arrête à la fonction simple :
="30/1/2003"+1
ou en A1 '30/1/2003, en A2 1, en A3 la formule =A1+A2
A l'affichage l'on obtiendra la valeur (dit N° de série) de la date 31/1/2003.
Douk, ton fichier, est un bon exemple pour comprendre le fonctionnement des formules matricielles. Pour cela Merci.
fonctionne car je te confirme ce n'est pas le cas. Pour XL "30/11/2002" dans la formule matricielle est pris en compte comme étant du texte et non une date. Peux-tu m'éclairer quant à ton explication car je ne comprend pas tout
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.