Z
zitoum51
Guest
Bonjour, à tous, ça fait un petit moment que je tourne sur votre forum super pratique à la recherche d'informations. Jusqu'à présent, je trouvais réponse à tout, mais aujourd'hui, je suis dans une impasse.
Je suis entrain de créer un tableau d'ordonnancement pour mon travail, et je souhaiterai incorporer dans mon tableau une fonction qui calcul uniquement les cases de tel ou tel couleur? Par exemple je souhaiterai savoir la somme des case dont les lettres sont écrites en vert.
Je sais que c'est possible si la case qui précède il y a marqué une chose par exemple "fruit", mais je ne sais pas si on peut en lui demandant une couleur...
mon calcul ressemble un peu à ça :
=SOMME.SI(D6😀194;".........";E5:E194)
Merci d'avance pour votre aide
Xavier
Je suis entrain de créer un tableau d'ordonnancement pour mon travail, et je souhaiterai incorporer dans mon tableau une fonction qui calcul uniquement les cases de tel ou tel couleur? Par exemple je souhaiterai savoir la somme des case dont les lettres sont écrites en vert.
Je sais que c'est possible si la case qui précède il y a marqué une chose par exemple "fruit", mais je ne sais pas si on peut en lui demandant une couleur...
mon calcul ressemble un peu à ça :
=SOMME.SI(D6😀194;".........";E5:E194)
Merci d'avance pour votre aide
Xavier