Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation de la fonction SOMME SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zitoum51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zitoum51

Guest
Bonjour, à tous, ça fait un petit moment que je tourne sur votre forum super pratique à la recherche d'informations. Jusqu'à présent, je trouvais réponse à tout, mais aujourd'hui, je suis dans une impasse.

Je suis entrain de créer un tableau d'ordonnancement pour mon travail, et je souhaiterai incorporer dans mon tableau une fonction qui calcul uniquement les cases de tel ou tel couleur? Par exemple je souhaiterai savoir la somme des case dont les lettres sont écrites en vert.

Je sais que c'est possible si la case qui précède il y a marqué une chose par exemple "fruit", mais je ne sais pas si on peut en lui demandant une couleur...

mon calcul ressemble un peu à ça :
=SOMME.SI(D6😀194;".........";E5:E194)

Merci d'avance pour votre aide
Xavier

Re : Utilisation de la fonction SOMME SI

Bonjour, merci pour ta réponse. J'avais déjà cherché sur google, mais sans succès....j'ai trouvé par rapport à la couleur de la cellule, mais pas par rapport à sa couleur de police

Mon fichier excel est assé gros, plus de 40go, je suis entrain de le rétrécir et je vous mets une copie de ce que je souhaite avoir.

Merci

Bonjour zitoum et Bienvenu sur XLD,
Salut C-C,
Mon fichier excel est assé gros, plus de 40go, je suis entrain de le rétrécir et je vous mets une copie de ce que je souhaite avoir.
C'est pas trop ????

tu peux nous faire un petit fichier exemple d'une dizaine de lignes c'est suffisant
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes

Amicalement

Bonjour le Forum,
Bonjour Zitoum51, Carcharodon-Carcharias, R@chid,

Bon moi je ne sais pas faire cela passe par du VBA je pense, alors en suivant ce lien tu vas trouver un fichier très sympa de wilfried_42 qui contient une trentaine de fonction personalisée concernant les couleur de fond de caractère de format de cellule etc..

https://www.excel-downloads.com/threads/somme-plage-si-caractere-couleur.77056/

bonne découverte,

Cordialement

Je suis pas arrivé à vous rétrécir le fichier suffisamment pour pouvoir l'envoyer.
Donc je vous ai mis une petite photo de paint, si vous pouvez m'aider.

merci

Pièces jointes

• ordonnancement.jpg
    117.5 KB · Affichages: 288
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
823
C
Réponses
4
Affichages
1 K
cecenico
C
A
Réponses
4
Affichages
947
ANTOTONY
A
Y
Réponses
4
Affichages
985
Y
N
Réponses
5
Affichages
4 K
nimieye
N
S
Réponses
7
Affichages
3 K
spiky1802
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…