Re : Utilisation de la fonction If / Choose avec un nombre négatif
Bonjour
Voici le fichier reprenant de façon plus concrète mon problème. L'équation qui cause problèmes se situe dans la cellule I5 de la feuilles S99RDécision.
Sur la feuilles appelé STATiQUE99R, j'ai divers item que je dois évalué avec un nombre variant en -3 et 3.
Une fois tous les items évalué, je fais la sommes des scores obtenues qui peut varier entre -3 et 12 (cellule J37).
Selon le résultat obtenu, un chiffre correspondant tiré d'une tables se trouvant sur une feuilles appelé STATISTIQUES doit s'afficher dans la cellule (I5) situé sur un feuilles appelé S99RDécision.
La formule dans la cellule I5 est celle-ci :=SI('Statique-99R'!J37=-3;Statistiques!D3;(CHOISIR('Statique-99R'!J37;Statistiques!D4;Statistiques!D5;Statistiques!D6;Statistiques!D7;Statistiques!D8;Statistiques!D9;Statistiques!D10;Statistiques!D11;Statistiques!D12;Statistiques!D13;Statistiques!D14;Statistiques!D15;Statistiques!D16)))
StatistiquesD3 est la première valeur du tableau et correspond à une évaluation de -3, D4 correspond à une évaluation de -2, etc.
Mais voilà, si la valeur de la cellule NOTE J37 est égal ou inférieure à 0, j'obtiens un #VALUE! Lorsqu'elle est de 1 ou plus, tout fonctionne à merveille.
Je n'arrive pas à comprendre mon erreur.