natorp
XLDnaute Barbatruc
re-bjr à tous et toutes
vu que je ne peux pas récupérer les codes de fichiers-joints je vous joins le code qui me pose problème actuellement :
Private Sub OK_Click()
Dim Lign As Byte
For DateClicked = "01/01/2009" To "31/01/2009"
GoTo step1
For DateClicked = "01/02/2009" To "28/02/2009"
GoTo step2
step1:
Sheets("Janvier").Activate
Lign = Sheets("Janvier").Range("b1000").End(xlUp).Row + 1
If (Sheets("Janvier").Cells(Lign, 10).Value = "x" And CheckBox1.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox1.Value = True Then Sheets("Janvier").Cells(Lign, 10).Value = "x"
If (Sheets("Janvier").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x" And CheckBox2.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox2.Value = True Then Sheets("Janvier").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x"
step2:
Sheets("Février").Activate
Lign = Sheets("Février").Range("b1000").End(xlUp).Row + 1
If (Sheets("Février").Cells(Lign, 10).Value = "x" And CheckBox1.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox1.Value = True Then Sheets("Février").Cells(Lign, 10).Value = "x"
If (Sheets("Février").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x" And CheckBox2.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox2.Value = True Then Sheets("Février").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x"
etc...
j'ai le message d'erreur suivant : "variable de contrôle For déjà utilisée" positionnée sur la deuxième ligne FOR
merci de votre aide
Gérard
vu que je ne peux pas récupérer les codes de fichiers-joints je vous joins le code qui me pose problème actuellement :
Private Sub OK_Click()
Dim Lign As Byte
For DateClicked = "01/01/2009" To "31/01/2009"
GoTo step1
For DateClicked = "01/02/2009" To "28/02/2009"
GoTo step2
step1:
Sheets("Janvier").Activate
Lign = Sheets("Janvier").Range("b1000").End(xlUp).Row + 1
If (Sheets("Janvier").Cells(Lign, 10).Value = "x" And CheckBox1.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox1.Value = True Then Sheets("Janvier").Cells(Lign, 10).Value = "x"
If (Sheets("Janvier").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x" And CheckBox2.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox2.Value = True Then Sheets("Janvier").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x"
step2:
Sheets("Février").Activate
Lign = Sheets("Février").Range("b1000").End(xlUp).Row + 1
If (Sheets("Février").Cells(Lign, 10).Value = "x" And CheckBox1.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox1.Value = True Then Sheets("Février").Cells(Lign, 10).Value = "x"
If (Sheets("Février").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x" And CheckBox2.Value = True) Then Resp = MsgBox("Attention : horaire déjà utilisé!", vbExclamation + vbOKOnly): Exit Sub
If CheckBox2.Value = True Then Sheets("Février").Cells(Lign + 1, 10).Value = "x"
etc...
j'ai le message d'erreur suivant : "variable de contrôle For déjà utilisée" positionnée sur la deuxième ligne FOR
merci de votre aide
Gérard