utilisation de date pour ouvrir classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je cherche à enrgistrer des données vers un classeur portant un nom fixe puis un mois et cela en fonction de la date figurant sur la page.
Le classeur portera le nom:
nomfixe_mois

Les classeurs seront dans des dossiers dont l'adresse sera appelé: chemin

En fait j'ai bien une idée mais je n'arrive pas définir les variable en fonction de la date inscrite (jour et mois). Pour le report sur le classeur seul le mois m'est utile mais après j'ai besoin du jour pour classer.

J'espere avoir été suffisament explicite.

je vous mets un exemple

merci @ tous

Pièces jointes

Re : utilisation de date pour ouvrir classeur

Bonsoir Ifi77,

Voici peut être une solution (à rattacher à ton bouton "enregistrer")

Code:
Sub Enregistrer()
Mois = MonthName(Month(Range("B2").Value))
Workbooks.Add
ActiveWorkbook.SaveAs "C:\Documents and Settings\..........\Chemin\Auteuil  " & Mois & ".xls"
[COLOR="Red"]Adapter en fonction de ton chemin de destination[/COLOR]
End Sub

Le code est au plus simple, mais il fonctionne chez moi. Il faut le compléter, si tu as un risque de deux classeurs du même nom, ou autres subtilités...

Bonne soirée

Dernière édition:

Merci bruno,

j'ai adapter car je n'avais besoin que d'ouvrir le classeur, cependant je n'arrive pas à reporter les données dans la feuille,
j'ai défini la variable jour (mais je ne suis pas sur de la formule), après j'ai essayé de faire reporter les valeurs en vonction du nombre de jour soit la 1ère cellule + le nombre de jour, mais cela ne fonctionne pas. Si tu peux me dire ou cela est erroné

merci

je te joins les 2 classeurs

@+

Pièces jointes

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier "Auteuil novembre". Le premier code que je t'ai donné me semblait cohérent.
Là, je ne sais plus ce que tu veux faire exactement. Notamment :

Code:
Workbooks("Auteuil_" & Mois & ".xls").Sheets(Feuil1).[B2+jour] = Range("B4")

Bonne soirée

Dernière édition:

bonsoir Lebonetletruand

en fait ton premier code m'a servi pour ouvrir le classeur dans lequel je veux maintenant reporter la valuer en B4 en fonction de la date afficher.
Je pensais utiliser une variable sur le n° du jour pour reporter de tant de cellule en verticale.
d'ou le code que tu vois, malheureusement je début en VBA et j'avance d'erreur en erreur.

Workbooks("Auteuil_" & Mois & ".xls").Sheets(Feuil1).[B2+jour] = Range("B4")

La première partie est donc la destination en fonction du jour et la seconde la valeur en B4

si cela peux t'aider

merci encore pour ta formule et ton aide

@+

bonjour Zon,

non j'a trouvé une solution annexe à l'autre probleme en réorganisant mon logiciel.

mon probleme actuel c'est de trouver une formule pour isoler le jour d'une date comme celle ci le fait dans un mois
Mois = MonthName(Month(Range("B2").Value)) (sauf qu'il me faut la valeur numérique du jour)

une fois récupéré la valeur du jour en variable, j'aimerais enregistrer la valeur obtenue sur un classeur mensuel en utilisant la variable jour pour décaler verticalement le résultat. Soit si nous sommes le 4/11 alors le résultat devra s'enregistrer ligne 1 + 4 (variable jour)

si vous avez une idée, les exemples se trouvent ci dessus.

@+

Salut,

Ok ifi77 trés bien de réorganiser... Pour ce que tu cherches je laisse le soin au bonetletruand s'en occupait car c lui qui a commencé avec Bruno à te répondre sur le fil..

une piste:
Si Month te donne le mois, ... te donnera le jour .

A+++

Bonsoir,

Je comprends un peu mieux

Tu peux essayer çà pour la valeur chiffrée du jour et le placement dans la cellule concernée. A mixer avec ce que nous avons déjà dit auparavant.

Code:
Sub jourenchiffre()

Date = Range("B6").Value [COLOR="SeaGreen"]'adapter en fonction de la cellule dans laquelle se trouve la date[/COLOR]
Jour = DatePart("d", Date)
Cells(Jour + 1, 1).Value = Jour

[COLOR="SeaGreen"]'En prenant pour hypothèse la date du 04/11/2010
'La valeur chiffrée du jour s'inscrit en ligne 5 (4 + 1) de la colonne 1[/COLOR]
End Sub

Si tu veux une valeur chiffrée, tu utilise DatePart, sinon, le code vu auparavant.

Rappelle moi en cas de souci, si je peux t'aider, ce sera volontier.

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonsoir

Lebonetletruand
Date est utilisé par VBA

A ne pas utiliser comme nom de variable donc

En plus simple, cela peut donner
Code:
Sub jourenchiffre()
Cells(Day([B6])+1 , 1).Value = Day([B6])
End Sub

EDITION: Bing ! Mister Shark (😉 ( salutations )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
1 K
StagiaiireVannes
S
T
  • Question Question
Réponses