usf-mail-multi destinataires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hurricane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hurricane

Guest
Bonjour le forum et Thierry s’il passe dans le coin

j'ai repris une macro de Thierry de février 2003 sur les envois de mails à partir d'un USF
et j'ai remplacé le textbox1 par une combobox pour avoir une liste d'adresse E-mail
ma question : peut-on avoir un accès aux données de la feuil3 sans passer par
un Sheets("feuil3").Select ce qui permettrai d'éviter une "saute" image à l'écran
et ensuite de faire un envoi à plusieurs destinataires en même tps.

merci d'avance

@+

Pièces jointes

Bonsoir Hurricane et le forum,

Pour éviter les "sauts" d'écran, essaye avec :

Private Sub OptionButton1_Click()

longueur = Worksheets("feuil3").Range("a1").End(xlDown).Address
adresse.RowSource = "feuil3!a1:" & longueur
adresse.ListIndex = 0

End Sub

Idem pour la procédure OptionButton2_Click()

Pour le choix des destinataires, il vaut mieux remplacer la combobox par une listbox multi-sélection (Propriété MultiSelect -> 2 - fmMultiSelectExtended).

Slts

wally

Re : usf-mail-multi destinataires

Allo

merci piur l'info mais j'ai déja essaier oui sa marche tres bien ... mais se n'est pas se que je veux cars on ne peux pas avoir le choix des destinataires.

j'ai besoin d'un userform avec le quel je peux sélectionner un destinataire qui sont dans ma base de donné clients
et lui envoyer la page Facture en PDF en prend conte des marges d'impression de cette derniere.

c'est pour sa que j'ai utiliser le USF-send-mail2 ... qui fais exactement se que je désire a part de ne pas mettre le dossier joints en pdf...

si quelq'un as une idée ... ou un autre formule je suis prenneur....

merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour