USF interface utilisateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titilex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titilex

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je suis en cours de création d'un fichier de gestion de commande...
J'ai 4 colonnes à renseinger. la première correspond à un numéro.
Ce numéro est composé lui même de 2 parties, un numero d'incrémentation et la deuxième partie correspond au deux dernier chiffre de l'année en cours...
Exemple : 4569/07, 4570/07...
Dans mon exemple, j'ai crée un interface utilisateur qui permette de remplir une nouvelle entrée (nouveau numéro, personne, lieu, commentaire) en écrire le tout dans la dernière ligne de libre...

Qq'un peut m'aider à trouver comment gérer le caption dans l'UF pour le numéro... Càd, il faut détecter le dernier numéro de la colonne A, et l'incrémenté de 1 pour le placer ensuite à la fin du tableau...
Je ne sais pas si j'ai été clair ?

Help me !!!

Alex

Pièces jointes

Re : USF interface utilisateur

Bonjour Titilex,

honnetement, je préfererai te suggerer une autre approche, à savoir mettre un numéro séquentiel unique (si tu sais pas faire, tu reviens) et dans une autre colonne, la date de cette création de ligne, cela permettra de faire beaucoup plus de tri et de recherches par la suite

Salut Mutzik,

J'aurai bien fais comme tu me le suggère, le problème c'est que j'ai hérité d'un tableau existant, et disons qu'il doit y avoir des référence depuis 96, soit plus de 10000 ligne à reprendre... Et comme je veux y coller un USF pour le gérer differement...

Bref mon appel au secours est tjs valable...

re titilex, salut pierrejean,

pourquoi ne pas reprendre tes 10000 lignes en faisant une petite fonction telle que (voire dans exemple joint)

tu fais un copier / collage spécial valeurs dans les colonnes qui vont bien et ensuite tu auras un fichier qui, à mon sens tiendra mieux la route

nb : pas peur pour recopier les formules sur 10000 lignes, à la limite tu le fais en plusieurs étapes ...

Pièces jointes

Salut PierreJean,

Et bien écoute d'après mes premiers essais sur mon tableau de base, j'ai adapté ton morceau de code, ca à l'air concluant... En revanche comment faire pour que le caption du label dans l'USF correspondent à ce numréo ?
Celui qui est en gras et bleu ?

Merci bcp pour ton aide !!!

C'est vrai, mais j'avoue que ma ptite cervelle bouillonne, surtout quand je ne trouve pas de solution...
En tout cas merci de ton aide PierreJean !!!

Je vais juste solicité un peu le forum, et oui encore une fois...
Je voudrai savoir comment faire apparaître des msgbox pour dire tel ou tel champs n'est pas renseigner, et surtout sans creer la nouvelle ligne...?

Merci

He bien ecoute, j'ai compris, et je vais m'en debrouiller avec, je crois que si je reste avec toi pendant une petite semaine je vais apprendre enormement...😀
Je plaisante je vais pas te casser les pied !!! En tout cas merci bcp pour ton aide, le petit exit sub me sera utile pour bien d'autre chose...

A chaooo le forum, PierreJean !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
A
Réponses
1
Affichages