USF ET LISTBOX

  • Initiateur de la discussion MALLORY
  • Date de début
M

MALLORY

Guest
Bonjour le forum !

Voila, je suis toujour débutant en VBA et j'ai une petite question a propos des usf.

Voilà, j'ai crée un USF de saisie par rapport a une feuille de calcul excel.
Jusque là pas de problemes.
J'arrive a prendre des valeurs dans la feuille pour les mettre dans mon USF et inversement a mettre dans ma feuille les valeurs de mon USF.
Jusque là pas de soucis encore

Mais voilà, ma feuille comportes certaines cellules avec des listbox et je souhaiterais savoir si en mettant une listbox dans mon USF avec les même donnée que dans la listbox de ma feuille, la donné choisie dans ma listbox de mon USF pourra etre "coller" dans la cellule ou se trouve la listebox de ma feuille ?

Pardon pour ma question mais j'arrive pas à etre plus clair! J'espere que vous etes plus intelligent que moi car moi rien que la question me fait mal a la tête!

Merci a tous pour votre aide !

Mallory
 
T

Titi de Monac (lol)

Guest
Bonjour Mallory

J'ai mal à la tête !! lol

Bon si j'ai compris tu veux synchroniser la sélection faite depuis une ListBox1 dans un UserForm vers une ListBox1 sur une Feuille ?

Alors je propose ceci dans un classeur vierge en ayant pris soin de dessiner une ListBox1 (ActiveX de la barre d'outils Contrôles) sur la feuille active, puis aussi une ListBox1 dans un UserForm et de mettre ce code dans le Private Module du UserForm...

Option Explicit

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte

For i = 1 To 10
Me.ListBox1.AddItem "Toto" & i
ActiveSheet.ListBox1.AddItem "Toto" & i
Next
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
ActiveSheet.ListBox1.ListIndex = Me.ListBox1.ListIndex
End Sub

Est-ce ça ?
Bon Aprèm
@+Thierry
 
M

MALLORY

Guest
Bonjour le forum!

Merci a toi titi !

Mais c'est la même chose si j'ai déjà une feuille de calcul existante avec une Lisbox existante dans cette feuille?