USF et image

L

le Fnake

Guest
Bonsoir le forum

Au sein d'un USF, je voudrais importer une image que l'utilisateur choisit en parcourant son disque (c pas le plus compliqué je pense).
L'image ainsi choisie serait alors placée la feuille Photo, par exemple en B4, cette feuille constituant en fait qu'une feuille de stockage des photos.
Pour les consulter par la suite et c là où ca se corse, le 3e truc consisterait a afficher cette image dans un autre userform.

Auriez-vous un ou des solutions pour les cas présentés ?

Merci

le Fnake
 
L

le Fnake

Guest
re le forum

en m'inspirant de ce qui a été proposé sur ce fil Lien supprimé (en corrigeant dans le with le sharerange par shaPerange :p), j'ai réussi à faire choisir l'image que je souhaite, puis à la placer sur la feuille que je voulais, avec le nom que je voulais. Jusque là, ca va :lol:

Mais, une fois cette photo stockée, je n'arrive tjrs pas à la faire afficher ensuite dans un USF. :S

J'arrive à trouver la photo que je cherche avec :
For Each image In Sheets('Photos').DrawingObjects
If image.Name = Toto Then...

je sais également afficher dans un USF un photo du disque avec :
CadrePhoto.Picture = LoadPicture('c:\\windows\\tata.gif')

mais je ne parviens pas à coordonner les deux pour afficher Toto dans le CadrePhoto de l'USF.

Merci pour votre aide !
 

le Fnake

XLDnaute Junior
bonsoir MichelXld

merci pour l'idée, mais je n'ai pas réussi à en tirer l'info désirée.

En fait, ce que je voudrais ressemblerais à l'exemple de gestion de base de donnée image que vous avez fourni sur ce fil
Lien supprimé
mais je souhaiterai placer les photos dans une feuille (qui restera a priori cachée) plutot que dans le meme répertoire, de sorte de n'avoir qu'un seul et unique fichier, ainsi plus facile à diffuser auprès des différentes personnes concernées.
Pour bien faire la correspondance entre la personne et sa photo, celle-ci porte le nom de la personne.

Merci !
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir

ci joint un autre exemple
les images sotckées dans 'ImageList s'affichent dans 'lUSF

Lien supprimé

pour ajouter ou changer les images
dans les propriétés de l'ImageList :
tu sélectionnes 'Personnalisé'
puis l'onglet 'image'
cliques sur le bouton 'inserer images'
et choisis tes icônes ou images



bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 019
Messages
2 094 431
Membres
106 022
dernier inscrit
mustlagz1960