Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF et cases à cocher

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moustic54

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je dois utiliser un certain nombre de cases à cocher ainsi que des cases options dans un formulaire mais je ne sais pas comment récuperer, dans un tableau, les informations saisies.

Autre question, comment prévoir une incrematation automatique n+1 (dans tableau 1ere colonne nommée rang) à chaque nouvel enregistrement ?
Je joins un petit bout de fichier sur lequel j'ai repris certaines données sans doute plus explicite.

Merci d'avance à ceux qui auront un peu de temps à me consacrer pour m'expliquer le code vba à utiliser.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : USF et cases à cocher

Bonjour Moustic

regarde le code ci-dessous s'il peut t'aider à avancer, test si une "CheckBox" est cochée, si c'est le cas renvoie son descriptif dans la cellule A1 de la feuille active.

Code:
If CheckBox1.Value = True Then Range("A1").Value = CheckBox1.Caption

bonne journée
@+

Bonjour Pierrot

Si je comprends bien il faut pour reprendre l'exemple de mon fichier joint

pour ma case à cocher Nord que j'inscrive If CheckBox1.Value = True Then Range("E2").Value = CheckBox1.Caption

Mais puisque je vais avoir un certain nb d'enregistrements à faire, peut être inscrire "E2:E750" et ainsi de suite pour chaque checkbox

C'est cela ?? Je suis vraiment novice en la matiere et j'ai l'impression d'avancer à l'aveugle

Bonjour moustic54, pierrot93,

Ci-joint une ébauche du fichier complété.

Moustic, j'attire ton attention sur la feuille INFOS :

Je récupère les départements en colonne 1 pour charger la liste déroulante correspondante, ce qui inclut les doublons. Il serait préférable de créer une colonne à part, avec les départements de 01 à 95.

Je te laisse le soin de compléter.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Pièces jointes

Bonjour Papou-net et Re Pierrot

Merci beaucoup pour votre aide cumulée. 😉
J'ai repris en effet l'onglet Infos pour y faire figurer une colonne extraction évitant ainsi les doublons des départements, mais je ne parviens pas à limiter ma liste des villes aux seules villes du département choisi et plus grave :
le processus se bloque sur "Clear" à ce niveau

With ComboVille
.Clear
For Each Cel In Rng
If Cel = ComboDep Then .AddItem Cel.Offset(0, 1)
Next Cel
End With

End Sub

Je suis sous Excel 2003.

Je me rends compte également à l'usage que je devrais sans doute prévoir une fois enregistrés sur la feuille "Tableau", USF se mette à blanc de façon à être sûr que la saisie a bien été réalisée.... Qu'en pensez-vous ?

Pièces jointes

Re

normal à priori, ton combo est alimenté par la propriété "RowSource" lors de l'initialisation, préférable de l'alimenter par la propriété "list :

remplace :
Code:
ComboVille.RowSource = "INFOS!B2:B" & dlg

par :
Code:
    With Worksheets("Infos")
        ComboVille.List = .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row).Value
    End With

@+

Tu as raison Pierrot, j'ai fait le changement et à présent plus de blocage.
Mais je n'ai plus la liste des villes du département choisi.
Il doit y avoir une autre partie du code qui ne va pas.

Merci en tous cas, pour ces points d'éclaircissement.

Re

dans la sub "Private Sub ComboDep_Change()" modifie cette ligne comme suit

Code:
    With Worksheets("Infos")
        Set Rng = .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
    End With

pas la bonne colonne qui sert de référence...

Trop fort, Pierrot !!!
Cà fonctionne.... Je vais essayer d'appliquer tous ces infos sur l'USF original qui lui comporte 3 onglets et une quantité impressionnante de boutons d'options comme de cases à cocher, fichier trop gros pour être placé sur le forum.

Je vais tenter également d'ajouter une boucle RAZ pour chaque enregistrement.

Cà ne t'ennuie pas si je poste à nouveau sur ce fil en cas de difficultés sur ce point (de mise à blanc) ?

Bonjour à tous

Je reviens vers vous car j'ai quelques petits soucis

- Avec la date du jour tout d'abord, qui se met systematiquement au format US dans mon tableau et ce malgré le format cellule modifié

- Avec certaines listes aussi comme les départements , trop de lignes vides dans ma liste déroulante. Comment limiter celle-ci à la sélection de D2 : D66 ?

- Je voudrais également pouvoir mettre l'ensemble des cellules du formulaire à blanc (vide) une fois l'enregistrement fait mais là aussi j'ai un message d'erreur alors que je n'ai fait le test que sur des cellules simples et non des cases à cocher ou boutons à options sans doute plus difficile à "remettre à zéro"

Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re

la combo des départements peut être initialisée de la même façon que celle des villes :

Code:
   With Worksheets("Infos")
        ComboVille.List = .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row).Value
        ComboDep.List .Range("D2:D" & .Range("D65536").End(xlUp).Row).Value
    End With

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Résolu(e)
Réponses
16
Affichages
3 K
cecenico
C
D
Réponses
4
Affichages
993
dkterreur
D
A
Réponses
0
Affichages
620
Axelle48
A
V
  • Question Question
Réponses
18
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…