usf déjà affiché?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sébastien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sébastien

Guest
Salut à tous

Pour commencer bonne fête!!

Mon problème : je cree une "application" avec VBA, pour cela j ai utilisé les Usf que je dimensionne en plein ecran et j ai utilise du code ecrit par Zon pour faire des menus deroulants.

Pour ne pas surcharger le usf avec beaucoup de frame j ai crée autant de usf que j ai de menus, le problème c est que j ai besoin de trouver une solution pour connaitre l usf déjà affiché , sinon , des bugs apparaissent...

Merci d avance pour votre aide en ces lendemain de fêtes!!

Seb au taf (grrr)

Salut Hervé

Merci de ta reponse mais elle ne résout pas mon problème...

Je suis dans le cas d une "appli" avec 7usf pour l instant, ils ont tous le meme menu dans leur partie superieur, il faudrait que lors de la selection d une option dans un menu (qui ouvre un autre usf) le precedent soit fermé.

Bien entendu , il y a 5 menus et je ne peux pas savoir quel est l usf dejà ouvert...

Merci

Seb

Bonjour

une autre idée :

boucler sur les userforms ouvert, vérifier s'ils ne correspondent pas au UF général et les fermer :

Public Sub fermerautresuserforms()
Dim obj As Object
For Each obj In UserForms
If obj.Name <> "UserForm1" Then
If obj.Visible = True Then Unload obj
End If
Next obj
End Sub

Regarde en pieces jointes

Avec cette boucle, tu te fiches de savoir quelle est l'UF ouvert.

Salut
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour