Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Userform1.textbox et ouverture clavier virtuel tablette windows
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re : Userform1.textbox et ouverture clavier virtuel tablette windows
Étrange cette erreur puisque cela fonctionne parfaitement sur mon Windows XP. J'ai Excel 2003 mais je doute que le problème vienne de là ?
Évidemment la deuxième macro ne fonctionne que si la première a été lancée (elle est chargée de trouver la fenêtre active s'appelant "Clavier visuel"; si elle ne la trouve pas il y a une erreur d'exécution -> en toute logique il faut ouvrir le clavier visuel avant de vouloir le fermer). Je poste en PJ mon fichier d'exemple fonctionnant sur XP/Excel 2003. Je me suis permis de rajouter une gestion d'erreur sur la fermeture du clavier visuel : si la fenêtre n'est pas trouvée alors on quitte simplement la procédure.
Re : Userform1.textbox et ouverture clavier virtuel tablette windows
Re carlos.
Exact il semblerait que le problème soit lié à la version d'Excel utilisée. Je viens de tester mon code sous Excel 2010 et en effet j'ai l'erreur "Argument ou appel de procédure incorrect" alors qu'avec Excel 2003 je ne l'ai pas.
Intéressant l'idée de déclarer la fonction ShellExecute, cela marche parfaitement ; sympa de faire tourner la solution. 🙂
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD