userform

J

jane

Guest
Bonsoir à tous,

Comment peut on faire pour autoriser la selection de cellules dans une feuille de calcul alors qu'une userform est ouverte?

Merci.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir Jane

Pour cela il ya ce que l'on appelle un userform modale et un userform non-modal, c'est tres simple, dans le code de ton commandbutton qui ouvre ton userform:

exemple:
Sub CommandButton_click()
Userform1.show 0
End sub


Et le 0 change le tous, essaye, tu verras.

Petite info, cela marche que a partir de excel 97!!

Bonne soiré

@Christophe@
 
B

Baroude

Guest
Bonsoir le forum !

Pour @christophe@, ça marche également sur Excel 2000 (en tout cas, chez moi)....
Pour jane, le fait que tu ouvres ta (ou ton... je ne saurais jamais si Userform est masculin ou féminin.... étant donné qu'on a du mal à comprendre comment ça fonctionne je dirais bien.. :) ...) Userform avec un bouton ne change rien...

Tu utilises quel version d'excel ? ... ou joins ton fichier pour qu'on voie taton Userform...

Bonne nuit
Baroude
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Baroude : juste pour répondre à ta question.

On dit UN userform ou UNE feuille de dialogue personnalisée ou feuille utilisateur d'où formulaire d'utilisateur. Mais userform est plus simple : user pour utilisateur et form pour formulaire.

Celeda
 
Z

Zon

Guest
Bonsoir à tous, (bonne nuit ...)



Voici un fichier exemple avec le controle Refedit qui permet de selectionner une plage de cellules depuis un USF.

Attention un refedit renvoie une adresse....




A+++
 

Pièces jointes

  • REFEDIT.xls
    31.5 KB · Affichages: 59
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a tous

Bon, bon Jane, puisque tu n'y arrive pas, je vais te donner une autres solution:

Tu ouvre ton fichier, tu ouvre VBA (alt+f11), tu ouvres ton userform.

Dans ton userform, tu clique droit avec la souris, tu ouvres les PROPRIETE de ton userform.

Dans le menu qui s'ouvre tu devrais trouvé l'option SHOWMODAL qui est sur True, tu change et tu mets FALSE et le tour est joué.

Petite correction pour ma premiere réponse, cela fonctionne que après excel 97.

Bonne journée

@Christophe@
 
@

@+Thierry

Guest
Salut @Xtof@, Jane, Zon, Baroude , Celeda... et tout le monde !


Je n'ai pas ouvert les fichiers @Xtof@ mais en tout cas sacré cure en mode modal... çà lui fait fait perdre 14 K au fichier de Jane !

Ah très bien la rectification pour Excel 97 (Je me disais aussi....lol)

Bon allez bon fin d'aprèm à tous et toutes

et surtout BON WEEK END !!!

@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
238
Réponses
1
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison