Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USERFORM

J

JPM

Guest
Boujour,
J'aimerais avoir de l'aide !!!!
Sur un userform je cree un commandbutton avec add mais je n'arrive pas a lui coller du code , j'ai donc de beaux boutons qui ne fonctionne pas.

Ca fait 2 jours que je me bat avec ça

SI quelqu'un avait une idée ......... MERCI

a+
 
J

jacquesderyes

Guest
Le bonsoir à toi JPM et aux amis du FORUM.
Sans en être certain il est possible que trop de fenêtres soient ouvertes sur ton VBA EDITOR.
Clique sur"Fenêtre" du VBE et clique sur "Cascade" tu risques d'avoir des surprises!.Si c'est le cas ferme toutes les fenêtres et tu risques d'avoir la solution au PB.
Dans la mesure où le PB ne viendrait pas de là, alors celà dépasse mes compétences.Sans nul doute que quelqu'un du forum diagnostiquera le mal et te donnera le bon remède!!!.
Bon courage
Amitiés à toi et aux amies et amis du forum
Jacques de ryes
 
J

JPM

Guest
Bonjour a vous

Merci Jacques de me repondre........

Mais sous l'editeur VBA (en mode création) mes commandButtons n'existent pas.

J'aimerais affecter du code a mes boutons lors de leurs creation(si c'est possible????)

Si quelqu'un a une solution
Merci d'avance

A+
 
@

@+Thierry

Guest
Salut JPM, Jacques et le forum

Pas vraiment sûr d'avoir suivi... Est-ce un problème technique ou est-ce simplement la méthode pour assigner un code à un CommandButton sur un Userform ?

La procédure normale pour créer un bouton sur un UserForm... Dans VBE, une fois que l'on a créé un UserForm, il suffit d'activer la Boite à Outils (ToolBox) des Controls de choisir le Control "CommandButton" et de le dessiner à la souri sur le UserForm (je ne saisis pas "Sur un userform je cree un commandbutton avec add"... Je ne vois pas ce que tu appelles add ?

Ensuite, une fois ce CommandButton tracé sur ton Userform, il suffit de double cliquer dessus ce qui aura pour effet de t'ouvrir le private module du UserForm en question et de t'écrire ce code automatiquement :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

A partir de là, il te suffit d'intégrer tes instruction dans cette private sub... Par Exemple :

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "Hello, je suis le CommandButton1, vous venez de me cliquer dessus"
End Sub

On peut enchainer une suite d'action bien sûr

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox "Je vous dis au-revoir"
UserForm2.Show
Unload Me
End Sub

Cette dernière macro fermera le UserForm en question après le message et lancera le UserForm2.

Voilà ce n'est pas compliqué, pour autant que je ne soies pas hors sujet !

Bon Après Midi
@+Thierry
 
J

JPM

Guest
Excusez moi !!!

Je pense que je me suis mal exprimer

Dans initialize du userform j'utilise
Set NewCmd = Userfom1.Controls.Add("Forms.CommandButton.1","TOTO")
Ensuite je lui rentre les proprietes, mais je n'arrive pas a lui passer du code
Sous VB Mon userform est vide je ne donc pas faire de doubleClic

J'aurais du commencer par là !!!

MERCI d'avance
A+
 
@

@+Thierry

Guest
Re: USERFORM écrit par programmation

Salut JPM et le forum

Oui tu aurais dû commencer par là !! lol, je te prenais pour un débutant qui réalisait son premier UserForm !! lol

Donc tu tu fabrique un UserForm par programmation... ben pour créer un code dans ton commnadbutton il faut l'écrire aussi !

Code à mettre dans un module standard

Option Explicit
Sub InstructionsDuBouton()
Dim x As Integer
With ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("UserForm1").CodeModule
x = .CountOfLines
.InsertLines x + 1, "Sub CommandButton1_Click()"
.InsertLines x + 2, "MsgBox ""Bye Bye"",VBinformation "
.InsertLines x + 3, " Unload Me"
.InsertLines x + 4, "End Sub"
End With
End Sub

Bon Week End
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
604
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…