userform

  • Initiateur de la discussion David
  • Date de début
D

David

Guest
bonjour le forum

par ma piéce jointe pour model je cherche a remplire le tableau par un userform

merci de votre aide

merci a vous de d'ecricre la macro pour en apprendre le fonctionnement
merci et bonne soirée a vous
david :) B) [file name=RBT.zip size=11768]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RBT.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RBT.zip
    11.5 KB · Affichages: 17

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une première approche en pièce jointe.

A suivre

salut
[file name=RBT2.zip size=15993]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RBT2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RBT2.zip
    15.6 KB · Affichages: 29

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Hervé, David, le Forum

Un jour STéphane (Jon) est passé ici et à écrit un code VBA avec 'IIf' au lieu de notre bon vieux 'If'... Je me suis dit et je crois l'avoir écrit sur le Forum 'KesKeCéQueSSa???'

Depuis il m'a expliqué et j'ai compris l'usage avantageux que l'on pouvait en faire, en fait c'est presque pareil que le SI des Formules : IIf(expression, truepart, falsepart)...

Alors avec des Boolean telles que des CheckBox c'est Finger in the Noise à utiliser...

Donc au lieu d'écrire :
If CheckBox1 = True Then .Range('C' & derligne) = 'OUI' Else .Range('C' & derligne) = 'NON'
If CheckBox2 = True Then .Range('D' & derligne) = 'OUI' Else .Range('D' & derligne) = 'NON'
If CheckBox3 = True Then .Range('E' & derligne) = 'OUI' Else .Range('E' & derligne) = 'NON'


On peut faire ceci :
.Range('C' & derligne) = IIf(CheckBox1 = True, 'OUI', 'NON')
.Range('D' & derligne) = IIf(CheckBox2 = True, 'OUI', 'NON')
.Range('E' & derligne) = IIf(CheckBox3 = True, 'OUI', 'NON')

C'est juste pour montre l'usage du IIF car, en voyant ton code Hervé, cette démo est un bon exemple d'application de cette fonction, qui sinon est parfaite même avec les If 'standards' et tu es aussi très bon dans la didactique. (sur d'autre postes que j'ai vu aujourd'hui aussi)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re

Merci thierry, pour l'exemple des IIF c'est vrai que c'est plus 'élégant', et pour la petite phrase concernant mon investissement pédagogique.

On fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a :)

Au plaisir de te croiser souvent

Salut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590