Userform variable

E

echane

Guest
Salut tout le monde

j'ai de plus en plus de problemes avec les userforms ...

comment faire pour qu'un userform depende d'une variable ? c'est a dire il faudrait que l'userform devrait dependre d'une variable, mais je ne sais pas comment recuperer cette variable dans l'userform.

il faut absolument ecrire les variables dans les cellules du fichier excel pour pouvoir les recuperer ?

merci
+
 
N

nebucad

Guest
hello all, hello echane

bon je ne vois pas trop ce que tu veux dire.... mais je vais essayer de te répondre si tu dois récupérer une variable il suffit que tu la mettes en public dans un module quelconque et que tu l affectes ailleurs dans un autre bout de code.....

exemple:
dans un module une ligne tte seule pas dans une fonction:
Public ma_variable as integer

dans une fonction qcq que tu as appelé:
ma_variable = 654

et des lors tu peux la récupérer dans ton form....
if ma_variable = 654 then etc.....

C est ce que j ai cru comprendre de ta demande, tiens nous au courant pour voir si c etait ce que tu demandais
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Nebucad, Echane, le Forum

Oui Nebucad, je pense que c'est bien ce que demandait Echane.

Pour déclarer une Variable utilisable dans tous les controls de différents UserForm, il faut impérativement que la déclaration de la Variable se fasse en Top de Module Standard avant tout autre instruction (si ce n'est Option Explicit, ou autres Options).

Et of course que cette variable soit initialisée avant le lanacement du UserForm qui fera appel à elle.

un exemple concrèt dans cette démo => Lien supprimé (regarder et lire mon post explicatif du 09-07-03 16:32 et télécharger Lien supprimé (30k)


Bonne Nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 091
Messages
2 095 191
Membres
106 215
dernier inscrit
rocksy