Userform transparent

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !!

Existe t'il quelqu'un sur ce forum qui pourrait m'indiquer comment rendre un userform transparent et rendre invisible la barre bleue au dessus du useform ainsi que le cadre, cela pour imprimer sur une feuille a4, et ne pas donner l'impression d'une copie écran ?

Je vous remercie de votre aide ...

A bientôt
Christian B)
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Salut Titiak !!

Je pensais fonctionner aussi comme çà, mais en fait mon impression est basée sur une listview qui récapitule des factures d'un nombre aléatoire de ma feuille de calcul, et je ne sais pas comment copier celle ci ds l'autre usf car en faisant userform.print , il imprime le usf sans le contenu de la listview... voilà pourquoi j ai préféré procéder ainsi ! ah !!!! si c'était simple ... merci pour ton aide en tout cas !!

Bonne soirée,
Christian
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonsoir tous le monde un fichier joint pris chez excelabo si tu peus t en inspirer salutations [file name=Demo_UFormTransparent.zip size=19708]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo_UFormTransparent.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Demo_UFormTransparent.zip
    19.2 KB · Affichages: 150

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonsoir

Christian , une autre solution consisterait à transférer les données de la ListView dans une feuille Excel , pour effectuer l'impression


Dim i As Integer, j As Integer

For i = 1 To ListView1.listitems.Count
Cells(i, 1) = ListView1.listitems(i).Text
For j = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 1
Cells(i, j + 1) = ListView1.listitems(i).ListSubItems(j).Text
Next j
Next i

ActiveSheet.PrintOut




bonne soiree
MichelXld

Message édité par: michelxld, à: 01/11/2005 20:41
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Laurent, Michel, Excalibur et Tatiak !

Merci beaucoup pour votre aide, votre temps et surtout votre talent !!
J'ai réussi ce que j'ai entrepris il y a environ 1 mois avec notamment l'aide de Chti160, qui m'a énormément aidé et là je suis comblé.
J'arrive à imprimer ce que je recherchais à faire et c'est grâce à vous alors : M - E - R - C - I

Vous êtes sensationnles (et je n'en fait pas trop, non, non)
Excellente journée à tous
Cordialement
Christian
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 861
Messages
2 092 963
Membres
105 572
dernier inscrit
Anna17