Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform sur plusieurs classeurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JONEY76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai crée un userform nommé mod3 dans un classeur nommé module 3 et sur la feuille mod3

-J'ouvre un autre classeur nommé ACIE
-Dans le VBE je transfert l'userform mod3 dans le classeur ACIE
-Ensuite j'ai un bouton dans ACIE qui appelle l'userform mod3
- Dans le module 3, j'initialise pour ouvrir le classeur module3

Mon userform situé sur le classeur ACIE doit être travailler sur la feuille mod3

Les listbox saisies dans le VBE fonctionnent mais toutes les saisies qui ont étaient réalisées dans la fenetre propriete s'incrivent sur le feuille 1 du classeur ACIE
Cela ne s'inscrit pas sur la page activée

Extrait de mon code situé dans le classeur ACIE
Code:
Private Sub UserForm_initialize()
Application.DisplayAlerts = True

'masquer toutes les opérations
Application.ScreenUpdating = False

Workbooks.Open Filename:="C:\ACIER\DATA\module3.xls"
Workbooks("module3.XLS").Activate
Worksheets("mod3").Activate

With ComboBox1
.RowSource = "av20: av100"
End With

le texte en VBE fonctionne sur la bonne page mais pas les entrées situées dans les propriété

Bizarre

Re : Userform sur plusieurs classeurs

Bonjour Joney

Perso pas tout coompris... Peut être qu'un petit fichier, avec ce que tu as au départ et ce que tu souhaites comme résultat, nous aiderait à t'aider...

bon après midi
@+

Re : Userform sur plusieurs classeurs

En fait, l'userform de la feuille ACIE ne pilote qu'en partie la feuille mod3 d'un autre classeur

Les listbox déclarées en code VB cela fonctionne
Les listbox déclarées dans le row source de la fenetre propireté ne fonctionne pas...

Je peux pas envoyer de fichier pour le moment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
986
Réponses
23
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…