Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Userform pour remplir une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ic0ne1300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide une nouvelle fois.

Alors voilà, j'aimerai programmer un Userform.

Dans mon userform j'ai un textbox, un combobox et un bouton valider (cf. ci-joint)

Le principe étant que l'utilisateur devra mettre un nombre dans le textbox, et choisir une puissance dans le combobox pour donner un nombre sous forme 1.10^12 par exemple avec le "1" qui vient du textbox et le ".10^12" venant du combobox. Le nombre sera au choix et le "10^..." sera à choisir dans le combobox.

Ensuite, l'utilisateur cliquera sur valider, ce qui fera que les deux valeurs rentrer (Textbox et combobox) s'assemblera pour donner la valeur "1.10^...." et elle sera récupérée et inscrite dans ma cellule D14.
Sachant que l'userform s'ouvre en cliquant deux fois sur la cellule D14 mais ça j'ai réussi à le programmer.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications et vous remercie d'avance pour l'aide apportée

Bonne journée !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
38
Affichages
482
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…