Userform please help !

M

maximus

Guest
Bonjour !

Voilà, mon probleme c que je souhaite faire patienter l'utilisateur d'un fichier excel pendant l'enregistrement. J'ai donc cree un userform contenant le mention patienter pendant l'enregistrement.....Puis dans une macro quitter, j'ai integre ce userform puis ajoute le code "worksheets.save
application.quit"

Ainsi lorsque l'utilisateur clique sur un bouton quitter il fait intervenir ce userform. Mais l'application ne se ferme pas. la macro est suspendue et l'application ne s'enregistre pas, elle ne le fait que si je ferme manuellement d'abord le userform.

Comment puis-je faire pour qu'un userform soit ferme automatiquement.

Merci de pouvoir repondre a cette nouvelle question !
 
H

herve

Guest
Salut Maximus et le forum...

je pense que tu devrait chercher dans la direction du timer...

ci joint un petit essai (rien de fabuleux) qui peut faire illusion et te donner des pistes...

en esperant que tu trouvera et nous tiendra au courant...

@+
Hervé
 

Pièces jointes

  • Maximus.zip
    13.9 KB · Affichages: 27
  • Maximus.zip
    13.9 KB · Affichages: 27
  • Maximus.zip
    13.9 KB · Affichages: 25
C

Creepy

Guest
Salut,

Alors deja c'est normal que ta userform Bloque l'enregistrement car elle est ou n'est pas (je sais jamais ca !!) modale !

Partons du principe qu'elle est PAS modale !

Quand la ligne qui affiche la Userform est executée, le code s'arrete sur cette ligne par defaut. Pour continuer l'execution du code il faut fermer la fênetre.

Maintenant si tu l'as defini comme modale, le code va continuer de s'executer pendant l'affichage de la Userform et c'est ce que tu veux !

Dans ton cas il faut donc ecrire :

userform.show 1 '<- Le 1 definit la Userform comme modale, donc le
code continue
worksheets.save
Unload Me '<- Ferme la boite de dial avant de quitter, c'est + beau lol !!
application.quit

Voila,

++

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 101
Messages
2 095 281
Membres
106 242
dernier inscrit
manuel Jarir