Microsoft 365 UserForm ne pas afficher le X de fermeture (titre) ou le rendre inopérant

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous souhaite une bonne fin de We :)

Je reviens sur une question que j'avais posée anciennement.
Lors de ce fil, j'avais pu récupérer 2 fichiers répondant à mon besoin et en j'en remercie les auteurs.

Toutefois, dans mon fichier joint "Calendrier_test_Roland_CodeFeuilles3",
je n'arrive pas à intégrer les codes des 2 fichiers qui fonctionnent et que je joins aussi en pièces jointe.

Pourriez-vous m'aider ?
je vous remercie,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • Calendrier_test_Roland_CodeFeuilles3.xlsm
    99 KB · Affichages: 11
  • Uf_titre_ API.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 3
  • USF_sans_croix.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 3

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Lionel

Pourquoi passer par les Api qui doivent alourdir la procédure ? Tu bloques (empêches) l'action sur la "croix" et le tour est joué (sans oublier le bouton de fermeture de l'Usf).
Eric c
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Eric C, Lionel,

je ne comprends pas : avec le nouveau fichier de Lionel (qui utilise ta nouvelle sub), quand je clique sur la croix de fermeture du UserForm, ça ne marche pas : le UserForm reste affiché, et il refuse de se fermer ! 😭 c'est un bug du classeur Excel, un bug d'Excel, ou un bug de Windows ? 😰

c'était la réaction d'un utilisateur lambda ; j'imagine déjà la hotline de Lionel complètement submergée, lolllll ! 😁 😄 😅 😂 🤣

soan
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Soan,
Merci d'être là.
C'est dans le fichier du calendrier "Calendrier_test_Roland_CodeFeuilles3" que je n'arrive pas à intégrer l'un des codes des 2 autres fichiers (qui fonctionnent) pour que la X devienne inopérante.
lionel :)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@lionel

j'avais juste voulu indiquer par une boutade que tes utilisateurs risquent de submerger ta hotline si tu bloques la croix de ton UserForm ; j'avais pas prévu d'aller plus loin ; mébon, j'vais essayer d'voir si j'trouve une solution ; c'est sans garantie, ça risque d'être un peu long, et si j'trouve rien, j'espère qu'Eric C pourra mieux t'aider ; après tout, c'est lui l'auteur de la sub du post #4. 😜

soan
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Re,
Bonsoir soan, bonsoir Phil69970

J'étais entrain de rédiger lors du post de Phil (je n'ai pas pris connaissance de sa solution. Sinon, si les utilisateurs de l'appli de Lionel sont quelque peu désorientés, on peut toujours leur faire savoir que la "croix" est inactive :
VB:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then MsgBox "Cette procédure a été désactivée, veuillez quitter le formulaire via le bouton FERMETURE, merci": Cancel = True
End Sub
Edit : @Phil69970 : on se rejoint -
Bonne nuit à toutes & à tous

Signature_Eric.gif
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Eric, Soan, Phil69970, Eric C,
Merci à tous pour vos retours :)

La solution de Phil69970, qui n'est pas une "usine à gaz" (ha, j'suis déçu lol), me va très bien.
Merci Phil69970 :)
Egalement ok pour le code de Eric C Merci à toi aussi :)
Encore merci à tous,
Bonne fin de dimanche,
lionel,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 026
Messages
2 104 773
Membres
109 144
dernier inscrit
Massi321