XL 2019 Userform multipage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fronck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fronck

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
C'est au sujet de ce formulaire multipage qui permet d'entrer d'y beaucoup de données.
1654055503677.png

JM27 en est l'auteur pour des recettes et planification repas, mais pas joignable en privé.
1654060664968.png

j'aimerais savoir ce que signifie (ListCount - 1, 0) = Cell et (ListCount - 1, 1) = Cell.Row dans l'initialize :
VB:
        For Each Cell In .Range("G2:G" & .Range("G10000").End(xlUp).Row) 'Ingrédients
            Me.ComboIngrédient.AddItem
            ' ListCount détermine le nombre de lignes
            Me.ComboIngrédient.List(ComboIngrédient.ListCount - 1, 0) = Cell    ' ? (ListCount - 1, 0) = Cell
            Me.ComboIngrédient.List(ComboIngrédient.ListCount - 1, 1) = Cell.Row    ' ? (ListCount - 1, 1) = Cell.Row
        Next
Merci pour vos réponses.

Pièces jointes

Dernière édition:
Solution
Bsoir Chti,
Pour modifier un bon de commande, je prends le nom du fournisseur pour trouver la commande.
Et c'est en recherchant les lignes de la commande que s'incrémente la listbox.
J'ai remarqué que je l'avais fait sur la ligne de titre au lieu de la ligne de la commande avec le nbre d'enregistrements correspondants.
Donc maintenant çà fonctionne. 🙂
A plus
Bonsoir fronck

je ne comprends plus trop tu travailles sur des recettes ou ce Nouveau Fichier !
Tout fonctionne à peu prés sauf en modification d'une commande (et pas recette) pour mon cas.
Dans ce nouveau fichier
Je ne comprends pas la démarche !
Tu utilises à la Fois la Base de ta Feuille "BD fournisseurs" et Tu fais ensuite une recherche (Numéro de Commande).......
il n'y a pas apparemment de relation entre les deux opérations dans le Userform
Que veux-tu faire a partir de ce Userform ? Quelle est la démarche et le résultat voulu ?
Bonne Nuit
Jean marie

Bsoir Chti,
Pour modifier un bon de commande, je prends le nom du fournisseur pour trouver la commande.
Et c'est en recherchant les lignes de la commande que s'incrémente la listbox.
J'ai remarqué que je l'avais fait sur la ligne de titre au lieu de la ligne de la commande avec le nbre d'enregistrements correspondants.
Donc maintenant çà fonctionne. 🙂
A plus

Bonjour
Tu travailles sur deux fichiers différents ayant a priori aucun rapport entre eux.
Je pense que pour la lisibilité de ce fil , il aurait été bien de créer un autre fil concernant les bons de commandes

Dernière édition:
Re
tu dis :
Pkoi tu cliques pas sur le 2eme bouton chercher ?
le 2eme bouton c'est quoi ?
avec toutes les explications et exemples que tu as mis , penses tu que ce soit evident ? dis !
Arff faut lire entièrement le Post 😡
ce n'est pas encore terminé Lol
As tu lu , ce qui est écrit sur les Bouton et essayé de Comprendre la démarche (que tu ne m'as pas donnée)
toi tu avais mis sur tes Boutons "CHERCHER" (mais quoi ?)
une autre vidéo

Jean marie

Pièces jointes

• fronck-3.gif
    fronck-3.gif
    225.5 KB · Affichages: 28
Salut les JM,
t'es le roi de la video chti, et j'ai aussi remarqué quelques modifications qui m'intérèssent :
- tu as fait tes propres boutons qui n'apparaissent que quand tu as cliqué dans la listbox.
- Il y a aussi l'agrandissement de la désignation pdt/sce que je pensais pas possible.
J'ai encadré pour que tu vois bien 😆

1654309303075.png

Pour info, voici le fil de ma premiére version du bon de commande. (post8)
Cdt

Pièces jointes

• 1654302232818.png
    1654302232818.png
    32.4 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Bonjour Fronck
Je me pose la question qu'est ce pour toi qu'un userform multipage ?
J'ai regardé le lien. Tu fais donc ca pour aider sur un autre fils!
Je ne comprends pas trop.
Depuis le userform tu veux modifier les commandes ou alors gérer la mise en place d'un bon de commande.
Il y a supprimer une ligne de la listbox sur Double click etc etc
Peux tu expliquer ce que tu veux ,dois faire ?
Merci par avance

Bonne journée
Jean marie

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour