Re : UserForm modification et saisie
Bonjour fhoest, grisan 29 et le forum,
Effectivement cela aurait était mieux, surtout que cela n’est qu’une part du projet, même si heureusement c’est la part le plus importante =) ! Mais c’est le problème quand pour la première fois ont fait un tel projet, on ne le mesure pas totalement et on ne pense pas à renommer les TextBox au départ !
J’ai tester de modifier la ligne que tu m’as donner, et effectivement même si je ne comprends pas pourquoi je n’ai plus d’erreur d’exécution, par contre dans le cas où un seul ligne devrait s’afficher, au lieu de s’afficher comme une ou plusieurs lignes de 72 colonnes dans le listbox, j’ai un affichage en colonne qui se fait (colonne A ligne 1, colonne B ligne 2,….) cf copie écran 1.
Et j’ai remarqué un autre problème que je n’avais pas décelé avant, qui est dans le cas où le filtre 1, 2 ou 3 ne doivent afficher qu’une seul ligne dans le listBox, j’ai alors une erreur d’exécution 9 qui se déclenche (cf copie d’écran 4).
Effectivement se problème de remplissage n’est peut-être pas assez explicite. Je m’explique, dans l’onglet stagiaire au vu des lignes de vba déjà écrite un certain nombre de colonne devrait se remplir quand je clique sur le bouton modifier, et toutes les textbox devrait se remplir en cas de double clique.
Mais quand je double clic au lieu d’avoir la première ligne entièrement rempli certaine Textbox reste vide et d’autre qui ne devrait pas se remplir le sont (cf. copie d’écran 2).
Et quand je clic sur le bouton modifier pour « rappeler » plusieurs lignes je n’est cette fois pas de problèmes de TextBox rempli qui ne le devrait pas, mais toujours le problème de TextBox qui reste vide, alors qu’elle ne devrait pas (cf. copie d’écran 3, TextBox vide qui ne devrait pas l’être en rouge).
Le fichier modifié qui m’a permis de me rendre compte des problèmes avec la listBox :
(c) CJoint.com, 2012
Encore un grand merci pour votre aide.