XL 2010 Modification et rectification code [ RÉSOLU ]

DEMERS

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bon dimanche à Vous toutes et tous;
Après plusieurs essais de rectification sans succès, je fais recours à votre compétence pour modifier le code suivant qui marche très bien et qui est lié à une Listbox qu’avec laquelle j’effectue des modifications à des enregistrements existants sur ma feuille.

Mais, parfois je me trouve dans le cas d’ajouter à ma listbox des nouveaux enregistrements parmi ceux qui sont à modifier
Donc, Je voulais modifier le code de telle sorte que si l’un des enregistrements chargés dans ma Listbox pour modification, n’est pas existant sur la feuille, il s’ajoute automatiquement à la feuille
L’identification des enregistrements comme Existants ou Non-existant, se faite par :

> Un N° de document qui se trouve à Cel.Offset(, -3) qui est la colonne B et affiché à textbox99 de l’userform
> Et un code d'article qui se trouve à Cel.Value qui est la colonne E et qui correspond à ListBox3.List(i, 1)

D’après le code suivant, vous allez comprendre certes la forme des colonnes feuille par rapport aux colonnes listbox

NB: Pas forcément de garder le même code, si un autre code répond à la même fonction souhaitée.

Merci d’avance de votre aimable aide.

-----------------------------
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range
Dim i As Integer

With Sheets("DETAILS")
Set Plage = .Range(.Cells(3, 5), .Cells(.Rows.Count, 5).End(xlUp))

For Each Cel In Plage
For i = 0 To Me.ListBox3.ListCount - 1
If Cel.Value = Me.ListBox3.List(i, 1) And Cel.Offset(, -3).Value = Me.TextBox99 Then

Cel.Offset(, 2) = Me.ListBox3.List(i, 2)
Cel.Offset(, 3) = Me.ListBox3.List(i, 3)
Cel.Offset(, 4) = CDbl(Me.ListBox3.List(i, 4))
Cel.Offset(, 5) = CDbl(Me.ListBox3.List(i, 5))
Cel.Offset(, 6) = CDbl(Me.ListBox3.List(i, 6))
Cel.Offset(, 7) = CDbl(Me.ListBox3.List(i, 7))
Cel.Offset(, 8) = CDbl(Me.ListBox3.List(i, 8))

End If
Next i
Next Cel
End With
----------------------------------------------------
 

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 804
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane