Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform modifiant le code

  • Initiateur de la discussion nicolas
  • Date de début
N

nicolas

Guest
je veux créer une zone de texte et un bouton tel que quand les gens click dessus ça écris ceci dans le code vba si les gens ont entré toto :

cdc.additem ("toto")
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Nicolas, le Forum

Tu devrais en premier lieu lire


Tu comprendras déjà que tu n'as pas très bien commencé ton entrée en matière...

Ensuite ta question est vraiment très bizarre (?) pourquoi faire écrire du code dans VBA surtout pour faire un AddItem (?)

Admettons tu as un un UserForm avec une ListBox (nommée ListBox1), une TextBox (nommée TextBox1), et un CommandButton (nommée CommandButton 1), et tu veux que le User incrémente lui-même les Items à l'intérieur une macro comme ceci suffit :

Private Sub CommandButton1_Click()
ListBox1.AddItem TextBox1
End Sub

Maintenant si c'est pour un usage permanent il serait souhaitable que la TextBox1 renvoit aussi des données sur une Feuille afin de ré-alimenter la Listbox1 lors de l'intialisation du UserForm....

Voilà, c'est une autre façon de voir.... Car sinon insérer des ligne en VBA est assez compliqué et parfois peut s'avérer non-fiable...

Voir ce fil pour infos complémentaires :

=> >>> DATABASE XLD <<< RECENCEMENT FIL >> 21649 "VBA Effacement/Ecriture Macro"

Bonne Soirée
@+Thierry
 
N

nicolas

Guest
Bonjour thierry,

je m'excuse de ne pas avoir respecter la charte du forum.
Je tiens à donner 2 explications :
la première c'est que j'étais pressé et que comme tous les gens qui bossent beaucoup, je n'ai pas pris le temps de lire la charte avant de poste le message (mais je dois pas être le seul). Ca n'empêche que j'aurai pu dire bonjour.
La deuxième c'est simplement que mon boulot c'est pas vraiment de faire du vba. ça faisait 3 heures que je me prenais la tête, j'avais chaud et j'avais mon boss qui me mettait de la pression. alors, j'ai fait au plus vite.

voilà, encore une fois désolé et merci.....
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…