userform et mise a jour de la feuille excel

D

DUCL44

Guest
BONSOIR le forum

Voici mon probleme:

Je rempli une nomenclature garce a une userform. Lorsque j'appelle le userform (clique dans la colonne A) je rempli les texbox ou je l'ai modifie et lorsque je valide la feuille excel ce rempli mais mon userform reste activer et passe a la ligne suivante ( Activecell.offset(1,0).select) et les texbox affiche la nouvelle ligne si elle est rempli. Mais le probleme c'est que temps que je n'ai pas quitter le userform la feuille derriere ne ce mais pas a jour. Jai essyaer de faire un unload userform1 suivit d'un userform.show mais ca ne marche pas.

Je ne c pas si c'est clair donc voir le fichier joint

Merci de votre aide

@+ sur le forum

DUCL
 

Pièces jointes

  • nomen4.zip
    24.6 KB · Affichages: 37
Z

ZON

Guest
Salut Ducl44 et le forum,


ton pb vient des activecell, esaie plutot d'utiliser par example le même principe que pour initialiser ta combo en récupérant le N° de la dernière ligne utilisée, tu verra s cela marchera mieux..


A+++
 
D

DUCL44

Guest
Salut ZON
et le forum

oui mais je suis obligé d'utilisé activecell car j'utilise le clique droit dans la cellule de départ et cet cellule peut tres bien etre rempli et donc subir des modifications.

Je ne voit pas comment faire sans activecell car pour les combobox c différent.

En tous cas merci de ton aide, je vais peut etre changer la facon de lancer la userform dans ce cas. En cliquant sur un bouton et en allant chercher la derniere ligne du tableau ( comme tu me le conseil ) mais ca m'embete un peu. Enfin bon je vais y réfléchir.

@+ sur le forum

DUCL
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour ce Fil,

Dis-moi DUCL44, j'ai passé plusieurs heures pour te faire ce fichier déjà, et il semble que je ne retouve strictement rien de ce que je t'ai préparé dans la version que tu postes aujourd'hui... alors que ce tu présentes maintenant a été revu est totalement corrigé par moi... C'est pas un peu navrant... Surtout que dans le fil d'origine tu es juste passé pour écrire "Merci a Tous mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de tous regarder."

=> Le Fil d'Orgine : Lien supprimé

=> La Démo Complète : USF_Intelligent_Combo_Reactiv-V01.02.zip (Aimablement hébergée chez Ti/Véri (pas celui de Paris !!lol) car le travail dépasse 50K)

Je me doute bien que les techniques de codes que j'ai employées pour résoudre ton problème (à savoir la fabrication du Tableau Séquentiel sur quatre colonnes ayant en mémoire toutes les données de trois feuilles...) ouf !!! lol... est probablement un peu "pointu" pour tes connaissances, mais tu pourrais au moins y faire référence plutot que de reposter ton fichier pratiquement dans l'état où RV_Mickey te l'avait préparé...

C'est pas très gentil DUCL44...

Bon Dimanche à tous et toute
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonjour DUCL44, Zon, Thierry et toi le forum,

Ah ben oui...c'est vrai ce que dit Thierry et je le rejoins...j'voudrais pas paraître ennuyeux mais la réponse qu'il t'a apportée sur ta dernière question était résolue et il y avait en plus un exemple concret pour y répondre...c'était amplement suffisant , surtout que tu semblais avoir compris à ce moment...

Pour ma part j'ai suivi Lien supprimé depuis le début et il en ressort au final, une réponse qui va bien au delà d'une demande...ben oui par le fichier démo...

...alors une chose est sûre, la réponse de ta question se trouve bel est bien dans le fichier exemple de Thierry...

Maintenant pour en revenir à ta demande, personnellement j'en aurais aussi "gros sur la patate"...d'une part d'y avoir passé du temps à répondre à une question et ensuite d'avoir passé du temps à créer un fichier (tu vas me dire c'était pas obligé)...mais le résultat de tout ça est de voir que treize jours après réapparaîsse sur un nouveau post le même problème qu'au début...

...là je dis non...

ici nous sommes bénévoles mais non amnésiques...il ne faudrait pas non plus abuser de la gentillesse de certains membres...

...et je dis clairement...

soit vous avez un problème avec Excel (avec une formule ou dans VBA) et là nous essayerons d'y répondre...(le forum est là pour çà)

ou bien...

vous voulez qu'on vous créé un programme complet...

Mais dans ce cas, il faudra s'adresser à quelqu'un qui en plus vous établira une facture pour la prestation...(chose qui n'est pas notre philosophie)

mais là il faut choisir...seulement la deuxième solution elle coûte...

Bonne programmation

A+Veriland.gif


PS : euh...Ne t'adresse pas à moi pour créer ton programme...loool...je ne fais pas un appel...hi hi hi...c'était juste pour donner un point de vue sur cette situation
 
D

DUCL44

Guest
Salut le forum, Vériland et @+Thierry

La je vous sent un peu énerver contre moi

Je vais donc tenter de m’expliquer :

« (Vériland) Maintenant pour en revenir à ta demande, personnellement j'en aurais aussi "gros sur la patate"...d'une part d'y avoir passé du temps à répondre à une question et ensuite d'avoir passé du temps à créer un fichier (tu vas me dire c'était pas obligé)...mais le résultat de tout ça est de voir que treize jours après réapparaîsse sur un nouveau post le même problème qu'au début... »

Quelle meme Probleme ?

Aujourd’hui je souhaite utiliser le clique droit dans une cellule pour ouvrir la userform. Ca me selectionne une cellule. Mais maintenant mon probleme lorsque je valide ma saisi je ne veut plus que la userform quitte mais qu’elle passe a l’autre ligne et pour cela j’utilise activecell.offset(1,0) mais le probleme est que la feuille en arriere plan ne se modifie pas. Alors j’ai tenter de faire un unload userform suivi d’un userform.show mais la feuil nomenclature ne se mais pas a jour.
Voilà mon probleme.

« veriland : vous voulez qu'on vous créé un programme complet...

Mais dans ce cas, il faudra s'adresser à quelqu'un qui en plus vous établira une facture pour la prestation...(chose qui n'est pas notre philosophie)

mais là il faut choisir...seulement la deuxième solution elle coûte... »

Les fichiers que je joint avec la question ne sont que des fichier example et non mon fichier sur lequelle je travail.

«@Thierry : Dis-moi DUCL44, j'ai passé plusieurs heures pour te faire ce fichier déjà, et il semble que je ne retouve strictement rien de ce que je t'ai préparé dans la version que tu postes aujourd'hui... alors que ce tu présentes maintenant a été revu est totalement corrigé par moi... C'est pas un peu navrant... Surtout que dans le fil d'origine tu es juste passé pour écrire "Merci a Tous mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de tous regarder." »

Dans ton fichier @+Thierry tu utilise un bouton pour lancer ton programme. Ensuite lorque tu valide il passe automatiquement a la ligne suivante. Moi je souhaite pouvoir laisser un ligne vide si j’ai envie. C’est pour ca que j’utilise le clique droit dans une cellule et que j’ai installé les boutons précédent et suivant. Pour pouvoir me promener dans les lignes.

«@Thierry : Je me doute bien que les techniques de codes que j'ai employées pour résoudre ton problème (à savoir la fabrication du Tableau Séquentiel sur quatre colonnes ayant en mémoire toutes les données de trois feuilles...) ouf !!! lol... est probablement un peu "pointu" pour tes connaissances, mais tu pourrais au moins y faire référence plutot que de reposter ton fichier pratiquement dans l'état où RV_Mickey te l'avait préparé... »

Je pense que RV-Mickey a lui aussi passer du temps pour m’aider. Pourquoi choisir ton fichier plutôt que le sien ?

Dans la charte il est écrit : «En ce qui concerne la possibilité de pièces jointes, elles devront être explicites et comporter juste un exemple de votre problème, pas une application entière »

Peut etre ma question est mal posé ou n’a pas été comprise mais l’exemple est tres bien lui.

Mais ce qui vous a pas plus c’est peut etre

« Ducl : En tous cas merci de ton aide, je vais peut etre changer la facon de lancer la userform dans ce cas. En cliquant sur un bouton et en allant chercher la derniere ligne du tableau ( comme tu me le conseil ) mais ca m'embete un peu. Enfin bon je vais y réfléchir. »

Mais la je ne demande pas d’aide. J’expliquait juste a ZON que j’allais peut etre changer le clique droit par le bouton mais que j’aurais préféré garder mon clique droit.

Voilà pour les explications.

Je sais que vous m’avez beaucoup aider tous les deux et peut etre que maintenant vous n’aller plus le faire mais je ne mettrais pas a genou devant vous.

Je tiens tous de meme a vous remercier pour ce que vous avez déjà fait pour moi.

Aller salut le forum et @+

DUCL
 

Discussions similaires