userform et gestion données .Range !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arnaoke
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaoke

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Probablement une question bête, mais je sèche un peu.

Je dois afficher un userForm au double click sur une colonne.
Ce userform récapitulera des données propre à la ligne ou l'on à clické.

Pour le UserForm, pas de pb pour le moment, je l'affiche, je vois à peu près les champs, etc.
Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment sélectionner le contenu de la cellule d'une la meme ligne que celle ou l'on à clicker (me suis je bien fait comprendre ? )

En gros : je click sur la cellule B9, j'affiche mon userform, et je veux voir (entre autres) un champs avec afficher la valeur de la case E9.

J'ai deja codé ceci :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
    Dim typeDeContrat As String
    typeDeContrat = target.Value' ?? attribuer la valeur de la même ligne que target, mais colonne X
    UserForm1.Show
    msgbox "Vous avez double cliqué sur la cellule " & typeDeContrat
  Cancel = True
End Sub

ceci est un test, et je vous avoue que je ne sais pas tellement comment marche "target" (je pense en fait que mon pb vient de là ... )

Merci par avance de votre aide !!

Arnaoke
 
Re : userform et gestion données .Range !

Bonjour,

et je veux voir (entre autres) un champs avec afficher la valeur de la case E9.

si tu veux récupérer la valeur dans un textbox de ton usf, code à placer dans l'événement "Initialize" de l'usf :
Code:
TextBox1.Value = ActiveCell.Offset(0, 1).Value

En espérant que cela puisse t'aider à avancer..

bonne journée
@+
 
Re : userform et gestion données .Range !

je viens de me rendre compte, je n'ai apparement pas assez renseigné la méthode worksheet_BeforeDoubleClick, puisque apparemment le double click fonctionne sur toute la feuille de calcul, et pas seulement su la colonne concernée (C en l'occurence)..

j'ai pourtant bien pris le temps de mettre target en variable globale (sur la feuille au moins) mais rien n'y fait ... des idées ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour