Bonjour le forum,
Probablement une question bête, mais je sèche un peu.
Je dois afficher un userForm au double click sur une colonne.
Ce userform récapitulera des données propre à la ligne ou l'on à clické.
Pour le UserForm, pas de pb pour le moment, je l'affiche, je vois à peu près les champs, etc.
Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment sélectionner le contenu de la cellule d'une la meme ligne que celle ou l'on à clicker (me suis je bien fait comprendre ? )
En gros : je click sur la cellule B9, j'affiche mon userform, et je veux voir (entre autres) un champs avec afficher la valeur de la case E9.
J'ai deja codé ceci :
ceci est un test, et je vous avoue que je ne sais pas tellement comment marche "target" (je pense en fait que mon pb vient de là ... )
Merci par avance de votre aide !!
Arnaoke
Probablement une question bête, mais je sèche un peu.
Je dois afficher un userForm au double click sur une colonne.
Ce userform récapitulera des données propre à la ligne ou l'on à clické.
Pour le UserForm, pas de pb pour le moment, je l'affiche, je vois à peu près les champs, etc.
Mon problème vient du fait que je ne sais pas comment sélectionner le contenu de la cellule d'une la meme ligne que celle ou l'on à clicker (me suis je bien fait comprendre ? )
En gros : je click sur la cellule B9, j'affiche mon userform, et je veux voir (entre autres) un champs avec afficher la valeur de la case E9.
J'ai deja codé ceci :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal target As Range, Cancel As Boolean)
Dim typeDeContrat As String
typeDeContrat = target.Value' ?? attribuer la valeur de la même ligne que target, mais colonne X
UserForm1.Show
msgbox "Vous avez double cliqué sur la cellule " & typeDeContrat
Cancel = True
End Sub
ceci est un test, et je vous avoue que je ne sais pas tellement comment marche "target" (je pense en fait que mon pb vient de là ... )
Merci par avance de votre aide !!
Arnaoke